Actualités

Publifin n’est pas un accident. C’est le résultat d’une façon de faire de la politique qui mélange une absence totale d’éthique, une vision libérale de la gestion des intercommunales qui permet à quelques individus de s’enrichir honteusement sur le dos collectivité. Pour le PTB, le dossier doit aboutir à une refonte des intercommunales, de leurs principes et de leurs règles. 

Le lundi 16 janvier, le Parlement flamand annonçait un accord sur la pension des parlementaires. Pour tous les parlementaires élus pour la première fois en 2019, l’âge de la pension sera progressivement relevé à 67 ans et la durée de la carrière à 45 ans.

Des centaines de patients ont envoyé une carte de voeux à la ministre De Block en signe de protestation contre l'augmentation des prix des médicaments. Voici une sélection de ces nombreux témoignages.

Une campagne du département santé du PTB et de Médecine pour le peuple a amené des milliers de personnes à envoyer des messages à la ministre De Block. Et parmi eu un nombre limité de messages de haines. « Nous n’admettons pas ces messages, réagit le docteur Dirk Van Duppen. Mais nous demandons à la ministre de surtout prendre au sérieux les autres messages, souvent très poignants. »

Sur sa page Facebook, la ministre Maggie De Block demande de ne plus lui envoyer de messages de haine. Elle s'en prend par là à une campagne du PTB et de MPLP qui demande aux gens d'envoyer une carte de vœux à la ministre pour protester contre l'augmentation du prix de certains médicaments.

Didier Reynders dévoile la volonté du gouvernement de doter les remplaçants du F16 de capacité nucléaire. Le PTB condamne ce choix irresponsable.

Bpost délocalise 200 emplois dans l’informatique en Inde. Selon Nico Cools, manager au sein de l’entreprise postale, l’objectif est essentiellement de diminuer les coûts. Bpost est pourtant très rentable et la direction ne se gène d’ailleurs pas pour se servir dans la caisse…

Dans tout le pays, le PTB invite ses membres et sympathisants pour fêter une nouvelle année pleine d'espoirs et de solidarité. Retrouvez ici un aperçu des différents événements.

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de notre camarade Maria McGavigan ce samedi 7 janvier 2017, à l’âge de 75 ans. Militante de la résistance sociale, elle lutta toujours pour l’égalité dans la diversité, pour la solidarité internationale et la fraternité. « Le plus bel hommage que je peux lui rendre , c’est de continuer le combat », a écrit un de ses camarades.

Ce 9 janvier, aux environs de la pause de midi, après à peine plus de cinq jours de travail, les CEO des grandes entreprises belges cotées en bourse auront gagné plus qu'un travailleur moyen en toute une année.

Pages