Mehdi Salhi

3e de liste à la Chambre pour Liège

Diplômé en histoire, Mehdi a travaillé dans la logistique et est aujourd’hui militant internationaliste à l’ASBL Intal. Il se présente comme candidat à la Chambre à Liège. Au parlement comme sur le terrain, Mehdi veut porter la voix des jeunes et des travailleurs, pour ceux qui souffrent de payer des factures trop élevées alors que les salaires sont trop bas.

Mehdi Salhi à la 3e manifestation de la FEF contre la réforme du décret paysage

Je veux défendre ces jeunes à qui on dit qu'il n’est pas possible d'espérer un autre futur que celui qu'on nous présente : plein d'austérité et de désillusions.

Il veut aussi défendre les causes importantes comme celle des droits du peuple palestinien, avec des victoires : au Conseil communal, le PTB a obtenu que Liège devienne la première ville de Belgique à rompre ses liens avec l'État d’Israël.

Mehdi a grandi entouré de six sœurs, dans les quartiers populaires de Liège. Algérien et Marocain d’origine, c’est pour lui une fierté d’être un enfant de la diversité de la classe travailleuse. Grand adepte de football, il est aussi fan inconditionnel de musique, spécifiquement de rap, et DJ quand il en a l'occasion.