Julien Ribaudo

Député à la Chambre

Responsable chez RedFox, le mouvement de jeunes du PTB, Julien Ribaudo porte la voix de la jeunesse à la Chambre.

Suivez Julien Ribaudo sur :

Julien Ribaudo

Une poignée de gens deviennent milliardaires alors qu’un enfant sur quatre à Bruxelles vit dans la pauvreté. Ces inégalités grandissantes, Julien ne les accepte pas. Ancien travailleur social avec des jeunes, il a vu de ses yeux les difficultés de la jeunesse.

« Le PTB est le seul parti qui veut réellement changer la société, c’est le parti qui est tous les jours sur le terrain pour écouter les gens et trouver ensemble comment améliorer les choses, déclare Julien. On a des principes et on ne les jette pas après les élections comme d’autres. » Notre député est également fier du programme « jeunes » du PTB et surtout des candidats jeunes élus PTB qui relayent la voix des jeunes dans les parlements.

Au parlement, il lutte pour des transports en commun gratuit et de meilleure qualité, contre les règlements discriminants dans les écoles ou encore pour la reconnaissance du génocide en Palestine ou encore pour taxer les super-riches.

Pour décompresser, il se balade volontiers sur Spotify pour découvrir de nouvelles musiques ou fait de la photo.