Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Danaé Michaux Maimone

Députée au Parlement bruxellois

Danaé a travaillé plus de 10 ans dans la grande distribution, dont 9 ans dans un Colruyt de Bruxelles où elle était déléguée syndicale. Elle s'est battue pour la liberté de négocier des augmentations de salaire : c'est une lutte qu'elle porte depuis son premier piquet de grève en 2019 et elle va continuer à la porter au parlement.

Suivez Danaé Michaux Maimone sur :

Danaé Michaux Maimone

La suppression de la loi qui bloque les salaires lui tient particulièrement à cœur : « Le commerce est un secteur où les conditions de travail ne sont pas faciles, où les travailleuses et travailleurs touchent des petits salaires. Certains combinent deux travails pour finir les fins de mois. Alors que de l'autre côté, les patrons touchent d'énormes dividendes. »

En tant que déléguée syndicale, elle s'est aussi battue contre la pension à points : « Le retour à la pension à 65 ans est essentiel pour les travailleurs, notamment dans le commerce. »

Elle adore la course a pied et particulièrement les trails, ces courses en pleine nature, ainsi que la randonnée, à pied ou à vélo : peu lui importe tant qu'elle est dehors, dans la nature. Elle aime aussi partir le temps d'un week-end pour découvrir notre beau pays.