Rédaction en ligne PTB

 
 

Nous voulons lancer dans les villes et communes la résistance aux promoteurs immobiliers, aux semeurs de haine et à ceux qui s'arrangent entre eux dans les coulisses. Nous voulons le faire, haut et fort, en partant d'en bas, avec cœur, combativité et plein d'alternatives. Partout en Belgique, le PTB organise des événements pour lancer ses campagnes électorales. Rejoignez-nous !

En novembre 2017, toute l'Assemblée générale des Nations unies (hormis les Etats-Unis et Israël) condamnait le blocus que les Etats-Unis imposent à Cuba. L'Union européenne elle aussi qualifie le blocus étasunien d'obsolète et illégal. Une action aura lieu ce 15 mai devant l'ambassade des États-Unis à Bruxelles.

Un tribunal militaire israélien a décidé le maintien en détention préventive de l’activiste palestinienne Ahed Tamimi, sa libération provisoire sous surveillance avant sa comparution étant jugée trop « dangereuse ».

« Alors que les ménages et les petites entreprises doivent payer leur énergie de plus en plus cher, Electrabel reçoit cadeau après cadeau du gouvernement », a déclaré ce 2 juin, en séance plénière de la Chambre, le député fédéral PTB Marco Van Hees lors des débats sur la prolongation des centrales nucléaires Doel 1 et 2.

Le doyen de la Faculté de psychologie (!) de la VUB, Willem Elias, a reproché aux femmes victimes de viol de ne pas toujours porter plainte directement après les faits. Suite à ses propos, la toile s’est enflammée et une jeune femme victime de viol a témoigné dans une vidéo Youtube. Réaction de Mara De Belder, une ancienne étudiante de ce professeur à la réputation sexiste…

Bonjour,

Quelque chose a commencé. Et ce n’est pas près de s’arrêter. C’est ce lundi que tout débute. Nous vous demandons de pousser ce mouvement avec nous.

D’après une étude – diffusée dans le quotidien De Tijd ce 25 février – du politicologue flamand Bart Maddens, qui a beaucoup inspiré la N-VA, le PTB pourrait dépenser dans sa campagne électorale un maximum… de 4,9 mill

Le dernier sondage (RTL-TVI/Le Soir) indique une montée spectaculaire du PTB partout en Belgique. Le parti de gauche emporterait 4 sièges au Parlement fédéral. Le PTB-go !

Juste derrière Maggie De Block, devant Bart De Wever.