ManiFiesta

Seun Kuti & Egypt 80 sera en septembre à ManiFiesta pour y faire entendre leur afrobeat au message politique puissant  : «  La lutte des classes est la plus importante. »

On la présente souvent comme une artiste féministe. Elle préfère le terme « humaniste ». Une chose est sûre : son rap intelligent et enthousiaste fait souffler un vent de fraîcheur sur les scènes belges et françaises. Rencontre avec Chilla, dont le flow et les mélodies soignées feront vibrer le public de ManiFiesta le samedi 8 septembre prochain.

La fille du Che, le médecin Aleida Guevara, sera à ManiFiesta pour la troisième fois. C’est que la fille ainée du révolutionnaire a encore tellement de choses à dire sur l’impérialisme en Amérique latine, l’héritage de son père, Cuba…

Les 8 et 9 septembre, la côte belge accueillera la neuvième édition de ManiFiesta, la Fête de la Solidarité. Au programme : débats, concerts, espace enfants, films, livres, nourriture d’ici et d’ailleurs… Découvrez ici quelques uns des points forts de la programmation.

Le 27 février dernier, Omar Barghouti, invité par Comac et Intal, était à Louvain pour y donner une conférence sur la question des prisonniers politiques en Palestine. Omar Barghouti est palestinien, activiste engagé dans la défense des droits humains et cofondateur du mouvement international BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions). Il a reçu en 2017 le Ghandi Peace Award.

Cela fait 45 ans que le coup d’État du général Pinochet a renversé le président socialiste du Chili Salvador Allende, avec le soutien des États-Unis. Comme son grand-père, Pablo Sepulveda Allende est impliqué dans la solidarité internationale. Il a choisit, comme médecin, d’apporter son grain de sable à la révolution bolivarienne au Venezuela. Invité par intal et Cubanismo.net, il sera à ManiFiesta. Rencontre.

Comac, le mouvement étudiant du PTB, et ManiFiesta, la Fête de la Solidarité, ont lancé hier le festival « Stand Up To Racism » à la VUB à Bruxelles. Une journée complète de slam, hip-hop, stands associatifs, concerts contre la peur et la haine de l’autre.

Vous cherchez un lieu de solidarité, qui rassemble les gens qui luttent au quotidien, qui met en valeur le meilleur de la culture progressiste, ... ? Quoi de mieux que ManiFiesta ?

Cela fait des années qu’Asian Dub Foundation lutte contre l’injustice et l’oppression. Mais c’est en plus un pilier de la musique alternative britannique, qui est en tête d’affiche du dimanche 9 septembre à ManiFiesta.

Le PTB met la pression sur le plan pension du gouvernement devant 12 000 personnes. « Renforcez la nouvelle vague sociale, Join the wave ! », a déclaré Peter Mertens dans son discours à ManiFiesta, ce 17 septembre.

Pages