La Louvière

Plus de 3 000 emplois supprimés dans des licenciements collectifs depuis début 2014, 50 000 chômeurs exclus le 1er janvier 2015, des dizaines de milliers d’autres qui voient leurs allocations réduites en dessous du seuil de pauvreté… Ce lundi, ils étaient plusieurs milliers partout en Belgique à dire « Non ! »

De Charleroi à Anvers, le PTB a porté le débat sur l’exclusion des 50 000 chômeurs au 1er janvier 2015. Malgré parfois de beaux discours, du côté francophone, le PS, le MR et le cdH ont tout fait pour éviter le débat dans les conseils communaux. Au même moment, au Parlement, les mêmes partis bétonnaient la chasse aux chômeurs…

Le PTB+ vient à votre rencontre, dans vos communes, vous présenter les résultats de sa grande enquête électorale !
Vous avez été 41.420 dans tout le pays à y avoir répondu, merci à tous d’avoir participé !
La pauvreté qui augmente, l’emploi, l’enseignement, le logement, … soyez les bienvenus pour découvrir ce que 41.420 belges ont choisi comme problèmes prioritaires et comme solutions. Venez aussi poser toutes vos questions sur les propositions du PTB.
Envie d'en parler avec d'autres ? Le PTB vous rencontrera dans les communes suivantes:

Question orale d'actualité introduite au conseil communal du 16 décembre 2013 de La Louvière par le PTB.

Appel du conseiller communal PTB Antoine Hermant à tous les progressistes de La Louvière pour soutenir les familles afghanes et la famille française menacées d'expulsion.

En octobre 2012, le PTB réalisait un score historique aux élections communales, passant de 16 à 52 élus. A Bruxelles et en Wallonie, les élus prêtaient serment il y a un an tout juste. Retour sur une année de combats dans les conseils communaux et, surtout, dans la rue. Ou comment faire de la politique autrement.

En octobre 2012, le PTB réalisait un score historique aux élections communales, passant de 16 à 52 élus. A Bruxelles et en Wallonie, les élus prêtaient serment il y a un an tout juste. Retour sur une année de combats dans les conseils communaux et, surtout, dans la rue. Ou comment faire de la politique autrement. « Rue-Conseil-rue », tel est le principe de base des conseillers communaux PTB. Ils se mobilisent avec les habitants de la commune (d’un quartier, d’une rue...) pour porter leurs questions, thèmes et revendications au conseil communal. Et ils reviennent ensuite vers les habitants pour communiquer les résultats, rendre compte de la situation et repartir à l’action. Petit tour d’horizon de certains élus des communes wallonnes et bruxelloises.

1 Mai 2014
 

Débat électoral avec e.a. Marco Van Hees, tête de liste PTB-go! pour la Chambre. - Au Club Achille Chavée, rue Abelville 34, 7100 La Louvière.

 

La FGTB Centre invite ses délégués et affiliés à discuter avec les candidats PTB-go : Marco Van Hees (tête de liste à la Chambre), Antoine Hermant (tête de liste à la Région, circonscription de Soignies), Aurélie Decoene (tête de liste à l'Europe)

23 Mai 2014
 

Tournoi de belote (en soutien à la campagne électorale du PTB-go!).

Infos et inscription : 0484/713.581.

Pages