Visite parlementaire d’Audi : le PTB veut impliquer les travailleurs
Alors que la direction d’Audi Brussels avait refusé la demande de visite parlementaire de l’usine de Forest dans un premier temps, il y a finalement eu un retournement de situation et une visite a été planifiée au mercredi 18 septembre.
« Grâce à la pression du PTB qui souhaitait convoquer en urgence la direction d’Audi au Parlement, celle-ci a changé d’avis concernant la visite, affirme Nabil Boukili, député PTB à la Chambre. C’est la preuve que notre pression porte ses fruits. »
« Nous sommes satisfaits que cette visite ait été confirmée par écrit ce dimanche, renchérit Robin Tonniau, également député fédéral du PTB et ancien ouvrier du groupe VW. Nous voulons maintenant impliquer les travailleurs et leurs organisations syndicales dans cette visite. »
Le PTB souhaite que « ceux qui connaissent le mieux la chaîne de production puissent nous parler de leur outil de travail et de la nécessité qu’il reste ouvert pour garantir l’avenir industriel de notre pays », conclut Nabil Boukili.
Enfin, Roberto D’Amico, président de la commission Économie, a également fixé un ordre des travaux le mercredi 18 septembre pour fixer la suite des travaux parlementaires concernant le dossier de l’annonce de restructuration chez Audi Brussels.