Raoul Hedebouw sera tête de liste PTB à Liège et mènera campagne dans tout le pays
Raoul Hedebouw sera tête liste à la Chambre pour la circonscription de Liège. Il sera aussi le seul président de parti à mener campagne dans l’ensemble du pays.
Raoul Hedebouw explique : « Je suis candidat dans la circonscription de Liège, où on se battra pour continuer à augmenter nos scores. Et je mènerai aussi campagne dans tout le pays, de la Flandre occidentale au Hainaut, en passant par le Limbourg et Liège, évidemment. Je participerai aux débats des présidents de parti du Nord et du Sud. Et je le ferai dans les différentes langues nationales. C’est une expérience unique dans l’histoire récente du pays, à l’image de notre parti, le seul à être encore national et à défendre l’unité du pays. C’est un grand défi, mais je suis très motivé pour le réaliser. »
Le PTB est devenu un parti qui compte aujourd’hui dans l’ensemble du pays : « Nous sommes là pour durer. Nous nous enracinons et nous pesons de plus en plus dans les trois régions du pays : Flandre, Wallonie et Bruxelles. Avec ces élections, nous voulons confirmer et amplifier cette dynamique. Partout, nous défendons une alternative sociale et l’unité du pays. »
Raoul Hedebouw mènera au fédéral une équipe de candidats diverse, composée à la fois de valeurs sûres comme Peter Mertens, Sofie Merckx, Nadia Moscufo ou Nabil Boukili, mais aussi de nouveaux visages comme Farah Jacquet, Natalie Eggermont, Robin Tonniau ou Kemal Bilmez. « Nous avons déjà fait élire plusieurs députés ouvriers et ouvrières en 2019. Nous voulons élargir cette équipe pour faire entendre encore plus la voix des jeunes, du monde du travail et de tous ceux et celles qui veulent une rupture avec la société actuelle. »