Le PTB lance sa Tournée nationale de 150 dates pour présenter son programme
Le PTB a lancé ce soir à Anvers la première étape de sa Tournée de plus de 150 dates dans tout le pays.
« Nous allons à la rencontre des gens dans tout le pays pour présenter notre programme et discuter de leurs priorités, explique Raoul Hedebouw, le président du PTB. De plus en plus de gens cherchent une alternative, nous allons à leur rencontre. Être sur le terrain et à l’écoute c’est notre force, c’est un élément qui explique notre succès grandissant. »
La première étape anversoise à Borgerhout – où le PTB est en majorité avec Vooruit et Groen – a fait salle comble avec plus de 150 personnes présentes. Peter Mertens (tête de liste fédérale) et Jos D’Haese (tête de liste au Parlement flamand) ont présenté les priorités du programme autour de la justice fiscale, du pouvoir d’achat, du climat et de la lutte contre les privilèges en politique.
« La justice fiscale est une priorité qui ressort clairement des sondages et des discussions que nous avons. Une grande majorité de la population veut une Taxe des millionnaires. On a besoin de cet argent pour investir. Investir dans des logements publics et l’isolation, dans l’enseignement ou les transports publics. C’est une question de choix. Et ceux qui défendent ce choix doivent soutenir le PTB », déclare Peter Mertens.