Le PTB lance sa propre application mobile : « La vague sociale grandit, en ligne aussi »
Cette semaine, le PTB lance sa toute nouvelle application. « Notre parti grandit et nous voyons de plus en plus de gens qui veulent nous rejoindre, explique Raoul Hedebouw, président du parti de gauche. Cette nouvelle application est un moyen de renforcer la vague sociale et de rejoindre le PTB de manière simple. »
« Avec notre nouvelle app, c’est encore plus facile pour les gens de participer à nos campagnes et à la lutte sociale, explique Raoul Hedebouw. Commander des affiches, signer une pétition, s'inscrire à toutes sortes d’activités, regarder les vidéos de Fakto, écouter des podcasts, se tenir au courant des dernières actualités… Tout cela peut se faire très facilement grâce à l’app. »
Le président du parti de gauche poursuit : « On constate que de plus en plus de gens se tournent vers le PTB et veulent s’impliquer dans notre alternative sociale et porteuse d’espoir. Et ils voient que ça paie d’agir ensemble. Pensons à la pression qu’on a réussi à mettre avec notre pétition contre les privilèges de pension. On a récolté plus de 50 000 signatures et c’est grâce à cette pression de la base que ces privilèges de pension ont été supprimés dans tous les parlements. Grâce à l’app, c’est encore plus facile de signer nos pétitions. »
L'application est également un moyen pour le PTB de répondre encore plus rapidement aux préoccupations de la population. « Vous pouvez discuter directement avec nous via le chat, ajoute Raoul Hedebouw. Les gens peuvent ainsi partager leurs histoires et leurs témoignages sur les prix élevés de la nourriture ou de l'énergie, par exemple. On les relaie dans les parlements et on les utilise pour mettre les problèmes des gens à l’agenda politique. »
« Écouter les gens, ça fait partie de l'ADN de notre parti, affirme Raoul Hedebouw. « C’est pourquoi la Grande Enquête constitue un autre volet important de l’app PTB. Elle va nous permettre de récolter l’avis de 100 000 personnes. Sur l'app, les gens peuvent répondre à l'Enquête facilement et la partager avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. »
Pour le parti de gauche, l'application constitue un canal de communication important avec les sympathisants. « Il ne s’agit pas seulement des plus de 25 000 membres du parti, mais aussi de toutes celles et ceux qui veulent nous aider à grandir et participer au changement social. »
Plus d’informations sur l’application : https://www.ptb.be/app