Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le PTB fait sa rentrée avec Amandine Pavet comme nouvelle cheffe de groupe à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Ce mercredi 11 septembre, Amandine Pavet, 35 ans et députée de la région du Centre, a été désignée comme nouvelle cheffe de groupe PTB au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mercredi 11 septembre 2024

Alice Bernard, qui l’a précédée durant cinq années, présente la relève avec beaucoup d’enthousiasme : « Nous voulons faire place à la jeunesse. Amandine Pavet sera la plus jeune cheffe de groupe de ce Parlement. Mais c’est aussi une femme engagée qui ne lâche rien. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand il s’agit de défendre haut et fort les intérêts des jeunes, des femmes et des travailleurs. » 

« Durant mon premier mandat, explique Amandine Pavet, j’ai porté avec beaucoup de détermination la voix des étudiants contre la réforme élitiste du décret paysage ou, durant le Covid, celle des travailleurs de la culture – je suis moi-même graphiste. Avec de belles victoires à la clé. On va continuer à ouvrir les fenêtres du Parlement, à lutter contre les privilèges des politiciens et à nous opposer aux mesures libérales de la coalition MR-Engagés : casse des services publics, coûts toujours plus élevés pour les familles, exclusion des étudiants... Nous ne les laisserons pas faire payer le prix de ces mesures antisociales aux gens. Ni au niveau fédéral, ni en Fédération Wallonie-Bruxelles. »

Amandine Pavet conclut : « Prendre la tête d’une aussi belle équipe, en partie renouvelée et qui connaît la réalité de terrain, c’est une grande fierté. Manon Vidal et Octave Daube (25 ans, les deux plus jeunes élus de ce Parlement) savent que la précarité étudiante est galopante et connaissent l’état des auditoires bondés. Bruno Bauwens, enseignant, qui a lui-même dû donner cours à 30 élèves par classe, sait à quel point c’est invivable pour les élèves comme pour ses collègues. Marisol Revelo, puéricultrice et déléguée syndicale qui a dû s'occuper de dix à douze bébés toute seule, toute la journée, a beaucoup à dire sur la crise du secteur de la petite enfance. »

Le PTB fait confiance à cette jeune parlementaire pour mener ce groupe tout au long de cette législature et faire valoir des alternatives sociales aux mesures MR-Engagés.