Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le PTB appelle Vooruit à quitter la table des négociations fédérales

Raoul Hedebouw, président du PTB, lance un appel quelques jours après la publication de la note qui servait de base à la formation de la coalition entre N-VA, CD&V, MR, Engagés et Vooruit.

Mercredi 28 août 2024

« La "super-note" qui est sur la table n’a rien de super pour les travailleurs et les travailleuses de ce pays, explique Raoul Hedebouw. C’est au contraire une attaque d’une rare violence contre le monde du travail. "Suppression de la durée du temps de travail", allongement des carrières et diminution des pensions, chasse aux travailleurs malades, attaque contre l'index, augmentation de la TVA et des accises, suppression des primes pour le travail de nuit, milliards d’économie dans la sécurité sociale, et j’en passe... je ne comprends pas comment Conner Rousseau peut accepter cela comme base de négociation. Vooruit avait déclaré dans la campagne qu’ils refusaient de dépanner un gouvernement de droite, je lance un appel aujourd’hui à Vooruit pour joindre l’acte à la parole et se retirer officiellement de ces négociations. »

Le président du PTB poursuit en appelant à la mobilisation pour bloquer ce plan : « Les gens n’ont pas voté pour se voir imposer de telles mesures. Ensemble, avec les syndicats et la société civile, il est possible d'imposer un rapport de force différent et d'obliger les partis de droite à revoir leur plan. J’appelle Vooruit à rejoindre cette mobilisation au lieu de donner du crédit à de tels plans en restant à la table de ces négociations »