La majorité PS-MR-Ecolo refuse de voter en urgence la résolution pour la fin des collaborations académiques avec Israël
« Alors que nous déplorons près de 30 000 morts du côté palestinien, dont près de 12 000 enfants, et alors que la Cour internationale de justice considère que nous sommes face à un risque clair de génocide, la majorité PS-MR-Ecolo juge que le débat sur ce type de sanction contre Israël n'est pas urgent et reporte cette discussion à dans trois semaines », s'indigne Germain Mugemangango.
Overwinning: Brusselse regering annuleert geplande handelsmissie naar Israël
« Nous avons introduit une résolution demandant la fin des collaborations entre les établissements dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les entités israéliennes qui participent et/ou soutiennent la guerre et la colonisation. La majorité PS-MR-Ecolo a refusé d'accorder cette urgence », déplore le député wallon Germain Mugemangango.
Pourtant, il existe aujourd'hui un deux poids deux mesures : « Quand il a fallu discuter de l'urgence de la résolution proposée par la majorité PS-MR-Ecolo pour sanctionner la Russie lors de son attaque inacceptable contre le peuple ukrainien, elle a été soutenue par l’ensemble des groupes politiques, y compris le PTB. Pourquoi ne pas faire de même quand il s'agit d'Israël ? Car aujourd’hui, la situation sur le terrain est critique. Aujourd'hui, une vie palestinienne ne vaut-elle pas une vie ukrainienne ? », conclut le député de gauche.