La direction d’Audi Brussels refuse une visite parlementaire, le PTB la convoque au Parlement
La direction d’Audi Brussels vient de refuser définitivement une visite parlementaire à l’intérieur de l’entreprise. Pour le député du PTB Nabil Boukili, « ce refus est inacceptable et montre le mépris de la direction envers les travailleurs. Tout doit être mis en place pour un avenir industriel sur le site et pour la protection d'un maximum d'emplois. »
Le PTB demande une commission parlementaire la semaine prochaine pour convoquer la direction d’Audi Brussels. « Nous voulons des explications sur ce refus, reprend Robin Tonniau, député PTB et ancien ouvrier chez Volkswagen à Forest. Beaucoup de subsides publics ont été injectés dans cette entreprise. Les travailleurs d’Audi et des sous-traitants méritent des éclaircissements. Nous ne resterons pas les bras croisés pour encourager toutes les alternatives industrielles possibles au site. »
Le PTB, à l’initiative de cette visite, entendait montrer aux politiques la modernité d’une entreprise capable de s’adapter à tous les besoins de l’automobile de demain. « Nous avons besoin d’une stratégie industrielle cohérente en Belgique et en Europe pour que tout ce savoir-faire accumulé réponde aux défis en termes de mobilité et d'écologie, conclut Nabil Boukili. Les politiques doivent prendre leurs responsabilités pour développer un plan industriel d'avenir. »