Gaza : « La Belgique doit prendre enfin des sanctions contre Israël », demande Peter Mertens (PTB)
« Cela fait 7 mois que le massacre dure à Gaza, la Cour internationale de Justice parle clairement d’un risque de génocide et, pourtant, ni le gouvernement belge ni l’Union européenne n’ont encore pris la moindre sanction contre Israël, dénonce Peter Mertens, secrétaire général du PTB. Nous demandons des sanctions et un embargo militaire complet. »
Le PTB pointe notamment l’exemple de l’Espagne, qui vient d’interdire l’accès à ses ports à tout bateau qui transporte des cargaisons militaires vers Israël. « En Belgique, malgré toutes les belles déclarations des responsables politiques, ça n’est toujours pas le cas. Si l’Espagne le fait, la Belgique peut très bien le faire aussi », pointe Peter Mertens.
Le PTB participe à la manifestation d’aujourd’hui, dimanche 19 mai, dans les rues de Bruxelles. « Ces mobilisations, tout comme les occupations étudiantes dans les universités, sont très importantes pour faire bouger les lignes. Il est plus que temps d’agir pour arrêter Israël », conclut Peter Mertens.