Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

« L’industrie est à nous » : la lutte des travailleurs de Audi et des sous-traitants

Depuis des mois, les travailleurs de l’automobile se mobilisent contre la fermeture de l’usine d’Audi Brussels. Pour défendre l'emploi des travailleurs et travailleuses d'Audi et des sous-traitants. Pour défendre un avenir industriel en Belgique et en Europe. Car il y a un avenir pour l'industrie à Forest. Et que l'industrie est à nous.

En juillet dernier, Audi annonçait l’arrêt anticipé de la production du modèle Q8 à Forest sans proposition d’alternative, menaçant ainsi l'usine de fermeture. En tenant compte des sous-traitants, plus de 3000 à 4000 emplois se trouvent ainsi menacés alors même que le groupe annonçait un bénéfice de 6,3 milliards d'euros en mars.

Mais il ne s’agit pas seulement d’Audi, c’est toute l’industrie belge et européenne qui est menacée. Tant au niveau industriel que climatique, nous avons besoin d’usines de pointe comme celle d'Audi, où les travailleurs ont accumulé un immense savoir-faire et peuvent s’adapter à n’importe quel modèle.

Fermer cette usine est une décision incompréhensible. Nous demandons un moratoire sur la fermeture des usines de production automobile, tant qu’un plan industriel alternatif n’est pas proposé.

À voir aussi :