Le combat des Delhaiziens
Depuis des mois, les travailleuses et travailleurs de Delhaize se mobilisent en masse à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, contre la décision de la direction de franchiser 128 magasins. Cette décision est une menace pour les salaires et les emplois. Leur combat est notre combat à tous.
Début mars 2023, la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize annonce qu’elle va « franchiser » (céder à des gérants indépendants) les 128 derniers magasins qu’elle possède encore. Une menace sérieuse pour les salaires et les conditions de travail des 9 000 travailleuses et travailleurs de l’enseigne.
Dès l'annonce de la direction, les travailleuses et les travailleurs n’ont pas hésité à réagir tout de suite en se mobilisant tous ensemble. Ils et elles ont été largement soutenus par leurs clients et collègues de tous les secteurs.
Le combat du personnel de Delhaize est notre combat à tous
Président du PTB et député à la Chambre
Aujourd’hui, la menace pèse sur l’ensemble du secteur et la lutte concerne tout le monde. Il s’agit de déterminer quelle société nous voulons pour nos jeunes d’aujourd’hui, qui sont les travailleuses et travailleurs de demain.
Soutenez la lutte des travailleurs de Delhaize
Téléchargez cette affiche et accrochez-la à votre fenêtre.