Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Dossiers

Vous avez envie d'aller plus loin que l'info immédiate sur un sujet ? Découvrez nos dossiers pour creuser, analyser, décortiquer... des thèmes chauds de l'actualité.

Le PTB appelle le gouvernement wallon à prendre des sanctions contre Israël

Palestine : stop genocide, boycott Israël

Ce qui se passe à Gaza n'est pas une guerre, c'est un génocide. Découvrez ici comment aider et soutenir le peuple palestinien, nos derniers articles sur les événements et des analyses pour comprendre l'histoire de l'occupation.
Deux travailleurs se se font un check

Quand la classe travailleuse écrit l'histoire

Les progrès sociaux sont le fruit de luttes menées par des travailleurs et des travailleuses qui, aux quatre coins du monde, se sont mobilisés et ont mobilisé autour d’eux. En obtenant des victoires, ils ont écrit l’histoire et nous inspirent pour les luttes présentes et à venir.
Un groupe de jeunes de RedFox manifeste pour le climat.

Planet not profit

Alors que la crise climatique s'intensifie chaque année, les principaux géants pétroliers continuent d'investir massivement dans les énergies fossiles.
Amina, jonge activiste, tijdens de 8 mei-viering in Breendonk

Ensemble contre le fascisme : refaisons du 8 mai un jour férié

Le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie signe sa capitulation sans conditions, marquant la fin du régime barbare d'Adolf Hitler. La Coalition 8 mai demande que le 8 mai, date anniversaire de la victoire sur le fascisme, redevienne un jour férié annuel officiel.
Manifestation des travailleurs d'Audi avec les trois syndicats belges qui tiennent une banderole : « L'industrie est à nous ».

« L’industrie est à nous » : la lutte des travailleurs de Audi et des sous-traitants

Depuis des mois, les travailleurs de l’automobile se mobilisent contre la fermeture de l’usine d’Audi Brussels. Pour défendre l'emploi des travailleurs et travailleuses d'Audi et des sous-traitants. Pour défendre un avenir industriel en Belgique et en Europe. Car il y a un avenir pour l'industrie à Forest.
Les anciens présidents de la Chambre Siegfried Bracke (N-VA) et Herman De Croo (Open Vld) ont empoché pendant des années des milliers d'euros de suppléments de pension, en plus de leur pension maximum de 7 813,40 euros.  De Croo a fini par rembourser.

Le scandale des privilèges de pension

Les ex-présidents de la Chambre Herman De Croo (Open Vld) et Siegfried Bracke (N-VA) ont perçu des milliers d'euros de suppléments de pension pendant des années. Nous avons révélé que tous les députés recevaient des privilèges de pension. On se bat contre cette culture du profit en politique. Avec des victoires.