Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Contre la casse sociale : nos priorités

Alors qu'ils profitent eux-mêmes de généreuses pensions, les ministres veulent nous faire travailler plus longtemps pour moins de pension. Et dépenser des milliards dans une nouvelle course aux armements, tout en coupant dans notre sécurité sociale. Nous nous battons pour nos pensions, notre pouvoir d'achat, la justice fiscale et la paix.

Visuel "nos priorités"

Alors qu'ils touchent eux-mêmes une pension royale, les ministres veulent nous faire travailler plus longtemps pour moins de pension. Ils prétendent « protéger notre avenir », mais dans les faits, ils détruisent nos droits acquis. Nous disons : stop au vol de nos pensions. Nos pensions sont parfaitement payables : c’est question de choix politiques. À 67 ans, tous les métiers sont pénibles.

Nos revendications :

  • Retrait du malus pension
  • Pension complète à 65 ans et une solution pour les métiers pénibles. 

Plus d'info :

Oser aller chercher l’argent là où il est 

Le gouvernement nous fait croire qu'il n'y a « pas d'argent » pour financer des soins de santé de qualité, une énergie abordable et des pensions décentes, alors qu'il pille lui-même les caisses de la sécurité sociale pour faire des cadeaux aux super-riches et aux multinationales. Le PTB défend une taxe des millionnaires de 2 % sur les 1 % les plus riches et une contribution équitable de la part des multinationales. Nous voulons une société où la richesse que nous produisons ensemble profite à tous, au lieu d'enrichir les multimillionnaires et les lobbys de la guerre.

Nos revendications :

  • Une taxe des millionnaires de 2 % sur le 1 % le plus riche
  • Mettre fin aux niches fiscales pour les multinationales

Plus d'info : 

Nous choisissons la paix, pas la course aux armements

Le gouvernement veut injecter des milliards dans une nouvelle course à l'armement et militariser toute la société. Et au bout du compte, ce sont nos enfants qu'ils enverront au front. Bart De Wever, Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévôt économisent des milliards sur nos pensions, mais quand il s’agit d’acheter des avions de chasse au coût exorbitant, il n’y a plus de limites aux dépenses. Nous voulons une Europe non-alignée dont l’action est fondée sur la diplomatie et la coopération, et non sur l'impérialisme et la guerre.

Nos revendications : 

  • Pas d'achat de nouveaux F-35
  • Une politique de active de paix et de diplomatie

Plus d'info :

Augmentons notre pouvoir d’achat

En paroles, le gouvernement n'arrête pas de répéter que « le travail doit être mieux ». Dans les actes, il bloque nos salaires et s’attaque à nos primes de nuit ou du dimanche ainsi qu'à nos heures supplémentaires. Les ministres gagnent 10.000 euros par mois. Ils n'ont aucune idée de ce que ça veut dire des fins de mois difficiles. Votre pouvoir d'achat, c'est notre combat. Notre travail mérite le respect et un salaire digne.

Nos revendications :

  • Stop au blocage des salaires
  • Pas touche à nos primes

Plus d'info :