Le PTB avait rassemblé 24 000 signatures demandant la suppression de cette redevance. (Photo Solidaire)

Redevance TV : pas question d’envoyer les huissiers

190 000 ménages wallons ne sont pas parvenus à payer leur redevance TV. Pour le PTB, il est hors de question de harceler les gens en leur envoyant des huissiers.

Le gouvernement doit se limiter à envoyer des courriers. « Il n’est pas question de cautionner l’envoi d’huissiers pour aller confisquer les meubles en cas de non paiement, assène Germain Mugemangango. On ne peut pas se permettre d’ajouter ces tracasseries aux difficultés de beaucoup de familles de notre région. »

« Cette redevance n’aurait jamais dû exister pour nous, explique le porte-parole. Elle est injuste car forfaitaire : quel que soit le niveau de revenu, le montant était de 100 euros par ménage. Ce qui représente peu de choses pour de gros revenus mais un montant conséquent pour des revenus modestes. »

On se souviendra que le parti de gauche avait rassemblé 24 000 signatures demandant la suppression de cette redevance. « C’est suite à cette pression de la population que le gouvernement MR-cdH finira d’ailleurs par la supprimer, estime Mr. Mugemangango. Mais la perspective de la suppression de cette taxe n’a pas empêché le gouvernement wallon de tout mettre en œuvre pour inquiéter les familles qui avaient déjà du mal à payer cette taxe avant sa suppression. Avec des recouvrement qui peuvent aller jusqu’à 800 euros pour un ménage. »

Le porte-parole du parti de gauche invite le gouvernement wallon à prendre des mesures tenant compte des difficultés des familles de la région « Les wallonnes et les wallons connaissent de plus en plus de difficultés pour boucler leur budget à la fin du mois. Par exemple, 360 000 rappels ont été envoyés aux ménages pour le paiement de leur facture d’eau, 21 % des citoyens de notre pays déclare connaître des difficultés liées à un revenu trop bas et 19 % des wallons vivent tout simplement sous le seuil de pauvreté. Il est donc logique que le paiement de cette redevance TV pose des problèmes. »

C’est pourquoi le PTB plaide pour qu’aucun huissier ne soit envoyé pour aller frapper aux portes des familles en défaut de paiement.

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

he oui les escros de huissier son déjà la prete a bondit et escroquer les gens , en leur fessant payer le triple , faut les abattre s et gens la , je suis peut etre d accord que il font leur boulot mais de la certain remplise leur poche avec cela en fessant payer le triple parfois jusque 800e rendez vous conte , je trouve cela honteux de leur part , bande vautour assoiffe d argent les huissier
Plus de tele depuis + ou- 7 ans ils venaient prendre l'argent sur des retours de taxes et ces 2 annees comme je n'ai rien retouches ils m'ont envoyé un huissier et je paye Encore une taxe sur une television que je ne possede tjrs pas et vu que l'on perd tjrs contre l'etat je paye
Depuis 2016 on me réclame cette fameuse redevance dont je ne connaissais pas l'existence car aucun courrier, aucune facture ne m'avait été adressé pour payer cette redevance TV. Donc depuis 2016 ils ont commencé à m'envoyer des factures pour cette fameuse redevance que j'ai payée! Ainsi que l'année 2017 2018 payée aussi. ET voilà que maintenant on m'envoie des factures pour les années 2014 à 2016 de 400€!!! Donc on sait m'envoyer des factures pour l'année 2016 2017 2018 mais pas me prévenir pour les années précédentes! Je trouve ça scandaleux!!! Et n'étant pas d'accord avec ses amendes voilà qu'un huissier m'envoie un courrier me réclamant de payer 437,56€ C'est honteux en sachant qu'on paie déjà les télédistributions et tout ce qui s'en suit! La Belgique devient vraiment invivable où le citoyen ne travaille que pour payer toutes ces conneries et ses taxes, ses augmentations sur tout etc...Où allons nous? Je suis dégoûtée de ce pays!!!
Je viens de recevoir hier un courrier de huissiers pour la taxe tv de 2017... aucun rappel Courrier envoyer le 7 novembre vu la grève reçu en retard!!! J ai sonner directement en disant que je payerais aujourd hui ... la secrétaire très très désagréable !!! Me dit qu elle n est pas responsable du courrier de la poste et en conclusion la procédure est lancé et que le huissier va se deplacer même si c est payé !!! A voir... J ai bien-sûr envoyer la preuve de payement! En espérant ne pas devoir encore payer le déplacement du huissier qui n est pas utile!!!