Élections communales : reconquérir la ville avec le PTB

Difficile d’encore l’ignorer : le 14 octobre prochain auront lieu les élections communales dans tout le pays. Le PTB a lancé une campagne ambitieuse pour reconquérir nos villes et communes des mains des promoteurs immobiliers, des politiciens qui s’arrangent en coulisses, et des semeurs de haine et de division.

Agir avec le PTB

Le PTB cherche un maximum de rebelles au grand cœur pour reconquérir la ville. Nous ne menons pas campagne à grands coups de publicités payantes et de grand show à l’américaine. Ce sont les gens qui font notre force. C’est pourquoi chacun peut contribuer à son niveau, que ce soit en mettant une affiche à votre fenêtre, en nous soutenant financièrement ou en nous aidant à distribuer nos dépliants.

Toute aide est la bienvenue : rejoignez l'équipe des rebelles aux grand cœur

Les enjeux de la campagne

« Ce ne sont pas des virgules que nous voulons changer, mais la ville elle-même, explique Peter Mertens, le président du PTB. Nous prenons parti pour une ville à la mesure des gens, une ville qui ne soit pas à vendre au plus offrant mais qui sert les besoins de ses habitants. » Tout un programme, donc.

« Nous voulons être les moteurs d’un tournant à gauche, notre pays en a besoin » : lisez l’interview de rentrée de Peter Mertens, président du PTB

Quelques propositions sous la loupe

Partout dans le pays, les sections locales du PTB ont concocté des programmes riches de centaines de propositions. Chaque commune a ses spécificités, mais tous les programmes du PTB contiennent des propositions sociales pour une politique de rupture avec la gestion des partis traditionnels. Voici quelques thèmes qui nous tiennent à cœur.

Notre programme est également basé sur une Grande enquête que nous avons menée dans toutes les communes où nous nous présentons. Plus d’info : #GrandeEnquete : une consultation populaire jamais vue pour changer la société.

Le PTB actif : découvrez nos actions sur le terrain

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour découvrir la richesse de nos actions au quotidien. Inscrivez-vous aussi à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos scoops, articles, campagnes...

Retrouvez sur la carte ci-dessous la section du PTB la plus proche de chez vous.

Notre tactique

Montez le son et découvrez le schéma tactique du PTB.

Où pouvez-vous voter pour le PTB ?

Bonne nouvelle ! Pour la première fois, il y a une liste PTB dans chaque arrondissement électoral. Le PTB est également présent sur les listes de plus de 70 villes et communes. Vous les trouverez toutes sur la carte ci-dessous. Bref, tout le monde ou presque pourra voter pour le PTB le 14 octobre.

Comment voter PTB

Le 14 octobre, donner sa voix pour le changement social, c'est voter pour le PTB. Voter pour le PTB ? C'est facile ! On vous explique ici comment être sûr·e d’introduire un vote valide.

Soirées électorales du PTB

Après avoir voté pour le PTB, curieux de connaître les résultats ? Venez rejoindre tous les candidats et l'équipe du PTB pour suivre en live les résultats du scrutin dans votre commune. Nous clôturerons ainsi la campagne ensemble de manière festive et conviviale. Retrouvez ici la liste des soirées électorales organisées par le PTB le 14 octobre.

Étiquettes