Construire des médias de gauche : venez rencontrer la Mediateam PTB à ManiFiesta

auteur:

Lizz Printz

auteur:

Eefje Goossen

La droite domine avec son discours agressif sur les médias sociaux. Avec des dessins humoristiques ou des tweets, on peut faire passer des valeurs du chacun pour soi ou de division…  mais aussi de solidarité. Et inverser la tendance. Passionné de communication ? Ou simplement envie de mettre votre talent au service d’un monde plus juste ? Alors cette invitation est pour vous.

Les prochains mois de campagne électorale seront intenses : le débat politique va s’intensifier, et aussi sur les médias sociaux. Le PTB ne compte pas sur des campagnes de communication hors de prix et de publicités impersonnelles, mais bien sur des dizaines, des centaines de bénévoles qui mettent leurs talents ensemble et, ainsi, construisent un contre-pouvoir à la culture dominante du profit à tout prix et du chacun pour soi.

Envie de contribuer ? D’aider le PTB à cartonner sur les médias sociaux, sur son site, via ses newsletters, ses reportages photos…  ? Venez-nous rencontrer à ManiFiesta !

La tente de la Mediateam se trouve dans la Plaza PTB (vous devriez la trouver facilement sur le plan de la fête), et est ouverte samedi 8 et dimanche 9 septembre de 11 heures à 18 heures. Vous pourrez y rencontrer l’équipe média, découvrir ses défis et voir comment y participer.

Médias de gauche et culture progressiste : un programme en 4 étapes à ManiFiesta | A découvrir ici

Vos talents

Photo

Vous êtes photographe professionnel ? Rejoignez l’équipe des photographes bénévoles. Nous les accueillons spécialement lors d’un petit déjeuner de rencontre le dimanche matin à 10h30.

Graphisme

Vous vous y connaissez en Photoshop, inDesign? Super, rejoignez-la graphic team du PTB.

Video

Avez-vous déjà vu les vidéos de Raoul Hedebouw et Marco Van Hees au Parlement? Aidez-nous à les sous-titrer !

Vous connaissez Youtube comme votre poche, son univers, son fonctionnement ? Venez-nous en dire un mot.

Médias sociaux

C’est votre passion? Vous y passez des heures ? Venez nous voir : nous sommes à la recherche de créativité, de personnes pour aider à la communication en direct des sections locales lors d’actions, d’idées pour faire de la politique avec les Stories sur Instagram et Facebook.

Vous êtes déjà membre du PTB et vous voulez aider à apprendre à d’autres membres à utiliser les médias sociaux ? On compte déjà sur vous !

Traduction et langue

Nous sommes les Diables rouges de la politique : une équipe nationale. Le réchauffement climatique et la lutte pour une taxe des millionnaires ne s’arrêtent pas à la frontière linguistique. Traduire du néerlandais au français et inversement est donc un défi quotidien. Traducteur professionnel ? Welkom ;-)

Vous avec le souci d’un article sans faute et bien écrit ? Onh vou zatan!

Secrétariat et organisation

Tout cela ne peut fonctionner sans un peu d’organisation. Vous êtes consciencieux et systématique ? À l’aise avec un ordinateur ou un smartphone ? Vous êtes un bon organisateur d’événement ? Bienvenue également.

Infos et programme complet de ManiFiesta : www.manifiesta.be