Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

« Sur les mesures antisociales, ils semblaient bien être d'accord »

Pour savoir comment ils allaient à nouveau faire payer les travailleurs, ils se sont bien vite entendus. Mais pour une petite mesurette symbolique visant à faire contribuer davantage les plus riches, les partis traditionnels n'ont pas pu se mettre d'accord.

Vendredi 23 août 2024

Bart De Wever pousse une voiture qui est tombée en panne après l'échec des négociations avec le gouvernement

BELGA

Les négociations pour la formation d'un gouvernement entre la N-VA, Vooruit, le CD&V, le MR et Les Engagés ont échoué. Le formateur Bart De Wever abandonne. Pour l'instant, en tout cas.

« Ça y est, c’est reparti, écrit notre président Raoul Hedebouw. 52 jours de négociations durant lesquels ils se sont mis d’accord sur une flopée de mesures antisociales. 52 jours de négociations dans une tour en ivoire sans écouter les besoins des travailleurs de ce pays. »

52 jours de négociations dans une tour en ivoire sans écouter les besoins des travailleurs de ce pays.

Raoul Hedebouw

Président du PTB et député à la Chambre

Malus pension, augmentation de la TVA, attaque sur l'indexation des salaires, augmentation des accises, diminution du salaire pour le travail de nuit, fin des prépensions.... En veux-tu en voilà. Sur tout cela, il y avait apparemment un accord.

« Mais pour savoir s'il faudrait oui ou non une petite mini-mesurette symbolique contre les plus riches pour faire passer la pilule, là ces partis traditionnels se disputent », remarque Raoul Hedebouw.

Maintenant, nous allons probablement revoir passer des démineurs, des formateurs, des initiateurs et autres papoteurs.

« Et je vous parie déjà qu’aucun ne mettra les vrais enjeux sur la table, ajoute Raoul Hedebouw : faire payer vraiment les grandes fortunes, dégager des moyens pour nos pensions, pour des investissements sociaux et durables. Si vous voulez que ça change, il faudra renforcer encore la gauche authentique dans les urnes le 13 octobre et se mobiliser sur le terrain pour contrer ces politiciens qui vivent dans leur bulle. »