Suppléments de pension illégaux : notre pétition dépasse les 40 000 signatures
La procédure judiciaire lancée par Siegfried Bracke (N-VA) pour exiger la mise hors ligne de la pétition du PTB a eu l’effet inverse à celui souhaité.
La procédure judiciaire lancée par Siegfried Bracke (N-VA) pour exiger la mise hors ligne de la pétition du PTB a eu l’effet inverse à celui souhaité. Depuis que M. Bracke a annoncé qu'il souhaitait que la pétition du PTB soit retirée, sous peine d'amende si nécessaire, plus de 20 000 personnes supplémentaires ont signé la pétition en question.
« C’est plus qu’un doublement en trois jours, indique Sofie Merckx, cheffe du groupe PTB à la Chambre. Le signal des gens est clair. Ils en ont marre des privilèges et des profiteurs en politique. Et ils n’acceptent pas qu’on essaie de museler le parti qui dévoile et dénonce ces arrangements. La pression d’en bas pour exiger que M. Bracke rembourse jusqu’au moindre euro grandit de jour en jour. »
« Nous appelons les gens à continuer à signer la pétition et à la partager (via www.ptb.be/privileges). On est en route pour les 50 000 signatures. Le 15 novembre, l’affaire intentée par M. Bracke passe devant le tribunal. Avec notre pétition, nous allons montrer combien la demande de remboursement des suppléments de pension de Siegfried Bracke est soutenue », conclut Sofie Merckx.