Scandaleux : les autres partis refusent de supprimer leurs indemnités de départ
Le Bureau de la Chambre vient de rejeter à l'unanimité la proposition du PTB de supprimer les indemnités de départ des députés. Le Vlaams Belang a même quitté la réunion avant le début de la discussion.
« Ils font tout pour conserver leurs privilèges, c'est une honte », a réagi Sofie Merckx, cheffe de groupe PTB. « C'était la dernière chance pour cette législature de s'attaquer à ce privilège politique. Malgré toutes les promesses et les déclarations dans la presse, il ne s'agit en fait que de belles paroles. Il n'y a eu aucun renouveau politique chez la Vivaldi, ni à la N-VA, ni au Vlaams Belang. »
« Le Vlaams Belang a montré son vrai visage une fois de plus. Ils ont tout simplement quitté la salle avant que notre proposition ne soit discutée. »
Cheffe de groupe PTB à la Chambre
« Le Vlaams Belang a également montré son vrai visage une fois de plus. Ils ont tout simplement quitté la salle avant que notre proposition ne soit discutée. »
« Quoi qu'il arrive, avec le PTB, nous continuerons à lutter contre les privilèges en politique. Et nos députés ne toucheront pas à ces indemnités », conclut Sofie Merckx.