On révèle le vrai but de Delhaize... et ils veulent nous censurer
Le service d’études du PTB a réalisé une analyse fouillée du plan de franchisation de Delhaize, qui provoque depuis trois semaines une vague de protestation auprès des 9000 salariés touchés. Delhaize demande la suppression de toute une partie du dossier du site internet du parti de gauche.
Raoul hedebouw, président du PTB, réagit : « Ce dossier montre que la vente des 128 magasins intégrés n’est pas guidée par l’efficacité, mais constitue un passage vers un modèle parasite où les travailleurs sont toujours plus sacrifiés au profit des actionnaires. Ce sont ces révélations qui dérangent Delhaize. Nous n’allons pas céder, nous continuerons à soutenir les travailleurs mobilisés. »
Delhaize fait mention d’un slide présenté par la direction et repris dans le dossier pour demander le retrait de toute une partie du dossier – celle contenant ce slide, mais aussi toute la partie où ces données sont utilisées. « C’est Delhaize même qui a communiqué ce slide largement à ses employés. Quasiment tous ces chiffres ont déjà été révélés publiquement dans la presse. En réalité, ce qui dérange Delhaize, c’est surtout que nous démontons leur raisonnement et montrons dans ce dossier les vraies motivations de ce plan, ainsi que ses terribles conséquences », poursuit Raoul Hedebouw.
Le PTB ne compte pas se laisser censurer et ne va donc pas se plier à cette demande. Le parti de gauche en appelle à la liberté de presse telle que définie dans l’article 25 de la Constitution. « Au contraire, nous appelons un maximum de gens à aller lire et utiliser notre étude », conclut le président du PTB.
En quoi consiste le plan de la direction ? Pourquoi veut-elle faire passer ce plan ? Quelles sont les conséquences pour le personnel et les clients ? Vous trouverez toutes ces informations dans notre dossier « Que cache le plan de Delhaize ? » |