Résistance contre l’Arizona : première mobilisation le 13/12
Moins d’argent pour les pensions, mais plus pour la guerre. Des salaires bloqués, mais aucune contribution des ultra-riches... Les plans du futur gouvernement belge ne sentent pas bon du tout. Mais la résistance s’organise : rendez-vous le 13 décembre à Bruxelles à l’appel des syndicats.
Chaque jour amène de nouvelles révélations sur les plans du futur gouvernement Arizona, que négocient actuellement Bart De Wever (N-VA) et Georges-Louis Bouchez (MR) avec Les Engagés, le CD&V et Vooruit.
Entre les attaques contre nos pensions, contre la pension minimum, contre nos salaires, contre les travailleurs malades de longue durée, contre les demandeurs d'emploi et les personnes en situation de pauvreté... C’est un programme antisocial comme on en a rarement vu que se dessine.
Ils veulent que les travailleurs et les familles paient toute la facture, tandis que les ultra-riches et les multinationales sont épargnés. De ce côté-là, les grands actionnaires et les milliardaies peuvent dormir sur leurs deux oreilles : ce n’est pas eux qui sont dans le viseur de la future coalition Arizona.
Dans le même temps, ils sont prêts à investir toujours plus d’argent pour la guerre et à soutenir activement Israël, qui commet un génocide contre le peuple palestinien.
Et ce n’est pas tout, puisque, pour faire passer leurs plans antisociaux, De Wever et Bouchez ont aussi prévu une série de mesures pour limiter nos libertés et droits démocratiques, de quoi bâillonner la contestation sociale.
Georges-Louis Bouchez (MR), Bart De Wever (N-VA), Maxime Prévot (Les Engagés) et Conner Rousseau (Vooruit) veulent diviser les travailleurs : secteur privé contre secteur public, les malades contre ceux en bonne santé, demandeurs d'emploi contre ceux qui ont un emploi, carrière complète contre carrière incomplète, jeunes contre vieux, nés en Belgique contre ceux qui sont nés ailleurs...
Mais on ne se laissera pas faire.
Rassemblement syndical : rendez-vous le 13 décembre
Les syndicats appellent à une mobilisation le vendredi 13 décembre à 10h sur la place Poelaert à Bruxelles. Soyons présents en nombre pour envoyer un message clair.
Découvrez notre dossier
Pour tout savoir sur les plans de l’Arizona et comment les arrêter, découvrez notre dossier.