Quand les partis traditionnels quittent la pièce pour empêcher le vote sur la fin de leurs privilèges
Notre proposition de supprimer les indemnités de sortie des députés était aujourd’hui à l’agenda de la réunion du Bureau de la Chambre. Mais elle n’a pas pu être votée. En cause ? Pas assez de membres présents.
« C’est incroyable de voir comment les partis traditionnels continuent à protéger leurs privilèges, réagit Sofie Merckx, notre cheffe du groupe à la Chambre. Au lieu de prendre clairement position, ils bloquent le dossier en étant absents ou en quittant la salle. »
Les indemnités dont bénéficient les députés sortants suscitent une fois de plus suscité la controverse suite à nos révélations sur les montants auxquels ont droit les députés qui quittent le Parlement à la fin de cette législature.
On continue le combat pour supprimer les parachutes dorés des députés, et qu'ils soient traités comme des travailleurs ordinaires, avec le même statut social.
Cheffe de groupe PTB à la Chambre
« Les partis traditionnels avaient fait beaucoup de promesses pour changer le statut des députés, mais, dans les faits, rien n'a changé, dénonce Sofie. D'ici deux semaines, le Parlement fermera ses portes jusqu’aux élections. Quoi qu'il en soit, nous continuerons à nous battre pour abolir ces indemnités de sortie et faire en sorte que les députés soient traités comme des travailleurs ordinaires, avec le même statut social. »
Le 30 avril, nous remettrons sa proposition à l'ordre du jour du Bureau de la Chambre.