Nethys : le PTB demande la convocation immédiate de la commission des pouvoirs locaux pour entendre Valérie De Bue
Le PTB demande la convocation en urgence de la commission des Pouvoirs locaux afin de procéder à l’audition de l’ancienne ministre des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue (MR), et faire la lumière sur les privatisations des filiales de Nethys : Voo, Win et Elicio. Cette demande fait suite aux déclarations de Stéphane Moreau, qui dit avoir été en contact avec la ministre De Bue tout au long de la procédure de vente des filiales de Nethys.
Stéphane Moreau a déclaré que la ministre De Bue avait été mise au courant de la vente des filiales dès le 13 juin. Cela confirme les propos du président du conseil d’administration de Nethys, Pierre Meyers, qui dit avoir eu des réunions mensuelles avec la ministre.
« C’est effectivement aussi ce que nous soupçonnions, explique Germain Mugemangango, porte-parole et député au parlement wallon pour le PTB. Si c’est le cas, pourquoi n’a-t-elle rien dit ? Qu’a-t-elle fait ? Nous voulons l’auditionner au parlement wallon. Nous avons déjà demandé à plusieurs reprises l’audition des fameuses "mains invisibles" qui ont laissé faire la vente des filiales. Au vu des nouveaux éléments, ces auditions deviennent essentielles pour faire toute la lumière dans cette affaire ».