Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le PTB demande que la Belgique accorde l'asile politique au lanceur d'alerte Julian Assange

La Belgique doit offrir l'asile politique au lanceur d'alerte Julian Assange. Ce dernier vient d'être arrêté après avoir été protégé par l’asile politique de la République de l’Équateur, accordé par l’ancien président Rafael Correa. Mais le nouveau président équatorien, aligné sur les intérêts des États-Unis, a décidé de retirer l’asile à Julian Assange.

Jeudi 11 avril 2019

Le fondateur du site Wikileaks est pourchassé pour avoir été à l'origine de révélations qui ont indisposé les puissants de ce monde comme les images des crimes de guerre américaine en Afghanistan et en Irak, des comptes secrets aux îles Caïmans ...  Il a également révélé l’espionnage massif opéré par le gouvernement des États-Unis contre tous les autres pays du monde.

On peut redouter que Julian Assange soit maintenant transféré aux Etats-Unis où il n’aura jamais droit un procès équitable.

C'est pour ces raisons que l'Équateur lui avait offert l'asile politique en 2012. C'est pour ces raisons que le PTB demande que la Belgique lui accorde sa protection aujourd'hui. Ce n'est pas celui qui dévoile les crimes de guerre, mais celui qui les commet qui doit être jugé.