Le PTB demande la clarté sur le rôle de la ministre De Bue dans l’augmentation de salaire des directeurs de l’ISPPC
On peut lire dans la presse du jour que Valérie De Bue (MR), ministre des Pouvoirs locaux, aurait avalisé l’augmentation de salaire des directeurs de l’ISPPC. « Ces directeurs se sont augmentés de 40 %, rappelle Germain Mugemangango, chef de groupe du PTB au Parlement wallon. Et ce, alors que les travailleurs doivent se battre pour recevoir une augmentation d’1 %. C’est scandaleux. Il semblerait que la ministre Valérie De Bue aurait avalisé ces augmentations, alors qu’elle annonçait il y a quelques jours avoir cassé ces décisions prises par le CA de l’ISPPC. »
« La ministre doit clarifier la situation, demande le député PTB. Les citoyens ont le droit de savoir ce qui se passe dans cette intercommunale et la ministre doit rapidement prendre ses responsabilités. J’espère que cette approbation des salaires par la ministre n’est pas la raison pour laquelle elle n’a toujours pas envoyé un délégué spécial du gouvernement pour aller contrôler le CA de l’ISPPC. »
Pour rappel, le 27 août, le PTB avait demandé la désignation d’un délégué spécial du gouvernement wallon pour contrôler le fonctionnement du CA de l’ISPPC. Une demande rejetée jusqu’à présent par la ministre De Bue.
Germain Mugemangango interpellera demain la ministre De Bue au Parlement wallon.