Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le ministre des Pensions Jan Jambon (N-VA) reconnaît avoir commis une faute et donne raison à Kim De Witte (PTB)

Le ministre des Pensions Jan Jambon (N-VA) a dû reconnaître son erreur lors du débat sur les pensions ce soir à la Chambre. Il a ainsi dû reconnaître que Kim De Witte, député PTB et spécialiste des pensions, a raison : les périodes de maladie sont comptabilisées dans le malus pension du gouvernement Arizona.

Jeudi 6 février 2025

Kim De Witte à la tribune de la Chambre.

Hier, le ministre Jan Jambon accusait encore Kim De Witte de mensonges et de fake news. Il affirmait ainsi que, dans l’accord de gouvernement, les périodes de maladies étaient assimilées à des prestations de travail effectives dans le calcul du malus pension, ce qui limitait l’impact de la mesure. 

Kim De Witte a contredit ces affirmations et le ministre a aujourd’hui reconnaître qu’il a commis une faute, donnant raison au député PTB.

Le gouvernement va-t-il enfin abandonner son plan de malus pension injuste ?

Kim De Witte

Responsable organisation

« Cela montre que les ministres n’ont même pas conscience de l’impact des mesures qu’il prennent, pointe Kim De Witte. Ce malus pension est une mesure injuste, qui va faire très mal à beaucoup de travailleurs. Pour certains, la sanction peut s’élever à 400 euros de pension en moins par mois. La question maintenant est : est-ce que le gouvernement va garantir que les périodes de maladie soient systématiquement reconnues comme périodes assimilées ? Et surtout : va-t-il abandonner son plan de malus pension injuste ? »

Voir ci-dessous l'extrait vidéo du ministre Jambon (en néerlandais).