Emprisonné et torturé... Libérez le Dr Hussam Abu Safiya !
Lors d'une attaque israélienne contre un hôpital de Gaza, le médecin palestinien Hussam Abu Safiya a été arrêté et torturé. Un vaste mouvement international demande sa libération.
Le 27 décembre dernier, l’armée israélienne a lancé un raid contre l’hôpital Kamal-Adwan, l'un des derniers centres de santé encore en activité dans le nord de la bande de Gaza. Le personnel soignant et les patients ont été évacués de force et le directeur de l’établissement, le Dr Hussam Abu Safiya, a été arrêté. Depuis lors, il n’a plus donné signe de vie.
Selon des témoignages, il serait détenu dans le camp de Sdei Teiman dans le sud d'Israël, surnommé le « Guantanamo israélien » en raison des tortures infligées aux prisonniers.
Dans cette guerre génocidaire qu’Israël mène en Palestine, les professionnels de la santé sont devenus une cible. Ils sont tués, mutilés, détenus illégalement et torturés. Une nouvelle violation flagrante du droit international. Et nos gouvernements occidentaux laissent faire en toute impunité. Cela doit cesser.
Nous nous joignons à l’appel de l’ONU et de nombreuses ONG pour exiger la libération du Dr Hussam Abu Safiya. Et nous serons à nouveau dans la rue ce 26 janvier pour demander la fin du génocide et des sanctions contre Israël.
Manifestation nationale pour la Palestine
Rendez-vous le dimanche 26 janvier à 14h à la Gare du Nord de Bruxelles.