« Aucun accord pour taxer les super-riches, mais bien pour couper 3 milliards d'euros sur les pensions. C’est inacceptable »
Le président du PTB, Raoul Hedebouw, s’indigne face au nouvel accord sur la réforme des pensions : « Après des semaines de négociations, le gouvernement n’est pas parvenu à trouver un accord pour enfin taxer les super-riches. Après des années de promesses, il n’a pris aucune décision pour les métiers pénibles. Tout le monde devra travailler jusque 67 ans. Par contre, il s’est mis d'accord pour couper 3 milliards sur les pensions. Avec ce que ce gouvernement sème, qu'il ne s'étonne pas de récolter la résistance du monde du travail ! »
Le PTB dénonce également le fait que les suppléments de pension pour les députés n'ont toujours pas été définitivement supprimés. « La classe politique est plus efficace quand il s’agit de s’accorder pour économiser 3 milliards sur la classe travailleuse que quand il s’agit de supprimer ses propres privilèges politiques. Cela en dit long sur leurs priorités », conclut Raoul Hedebouw.