Rendons totalement publics mandats et revenus des politiciens

Publifin : 500 euros par minute. Kazakhgate : 2.000 euros par heure. Publipart : 19.000 euros par an. Et maintenant il apparaît que le président de la Chambre reçoit 12.000 euros extra par an de Telenet. Marre des profiteurs ? « Rendons totalement public qui possède quels mandats, et combien ceux-ci sont précisément rémunérés », a lancé Raoul Hedebouw, député du PTB au Parlement. 

La majorité des parlementaires ont répondu qu’ils étaient prêts à le faire. « Nous allons voir dans les semaines à venir s’ils vont transformer les mots en actes … Mais je dois vous avouer ne pas trop y croire », commente le député du PTB.

Raoul Hedebouw a interpellé le Premier Ministre : « Peter Mertens, le président du PTB, a sorti en décembre un livre sur les profiteurs qui est rapidement devenu un bestseller (Graailand). Mais qui aurait pensé que ce serait devenu si rapidement un feuilleton chaque soir à la TV ? C’est évidemment facile pour vous de voter ici un saut d’index ou une augmentation de TVA, si vous gagnez autant. Au PTB, nous continuons à vivre avec un salaire moyen de travailleur, parce que le citoyen attend des politiciens qu'ils vivent comme eux-mêmes vivent. »

Étiquettes

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.