Le gouvernement Michel souffle le chaud et le froid sur le climat

« La Belgique continuera tous les efforts pour réduire le réchauffement climatique », a déclaré le Premier ministre jeudi dernier après le retrait américain des accords de Paris. Cinq jours après, la ministre de l’Energie, Marie-Christine Marghem, annonce qu'elle veut reporter l'effort de la Belgique de réduire les émissions de 35% d'ici 2030. Avant de faire demi-tour. Seule conclusion : nous devons restons mobilisés.

(Musique : Meteo Tapis, Hicham Chahidi, www.musicscreen.org)

Étiquettes

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

il faut continue et arriver au 35% et aider notre planetes , pour moi chaque maison aurais des panneaux photo voltaique , au lieu que notre cher gouvernement foute des taxe et cie sur nos panneaux ferait mieux de d investire et encourager les gens a en mettre , meme a titre gratuit la au moin on pourraéit dire oui on avance dans le renouvelable et réduire le co2 et effet serre , comme je le dit moi chaque maison en aurait au moin la belgique serait citer en exemple pour une fois , et comme je dit nos charlot de ministe son tellement bete qu il son pas capable de foutre quel que chose de bien
alors que dans le même registre monsieur Michel et monsieur Borsus re-signe pour 10 ans l'autorisation de vente pour le glyphosate tant contreversé par rapport à la santé et aux maladies mortelles et malgré la victoire du procès en appel de Monsieur François (phyto-victimes : des milliers d'agriculteurs malades ou morts ) en France contre Monsanto qui va probablement aller en cassation (comme pour l'amiante procès similaire en Europe gagné aussi par les victimes et donc maintenant juriste prudence) et donc Monsieur Borsus Mr Michel fils et le gouvernement fédéral mais aussi en partie le gouvernement Wallon (mr Magnette et Prévot qui ne reconnaissent pas le scandale sanitaire en Hesbaye et les morts par cancers liés au phytos dans l'agriculture industrielle conventionnelle intensive et qui foulent tous au pieds une pétition de 750.000 signatures officielles et valables démocratiquement parlant mais surtout qui foulent tous aux pieds les recommandations officielles de l'organisation mondiale de la santé (organe suprême le plus fiable au monde) et l'ONU (qui s'en mêle aussi et qui rappelle le droit à la santé mais surtout le droit à l'intégrité physique code instruction criminel mondial ) devra t on parler dans quelques temps d'un génocide organisé en temps de paix ? que dire de la santé environnementale en Belgique ??? que dire sur les réels intensions des hommes et des femmes politiques aux pouvoirs en Belgique concernant la santé : santé environnementale et pour le climat ?? juste de pieuses intensions mais pour ce qui est du concret de terrain juste des belles paroles et du vent du vent et encore du vent et des morts et encore des morts !!!!!! Pour le collectif citoyens "alternative" collectif de veille sanitaire en santé environnementale et alimentaire et en climat et en environnement Pour rappel des centaines et des centaines de morts en Belgique et des milliers de morts en europe (je ne lui met pas un grand e elle ne le mérite plus et que dire dans le monde entier(Monsanto papers) merci de nous répondre votre position et vos vues politiques pour le futur dans ces 3 domaines (programme politique 2018 et 2019 . Dans l'attente de vous lire car j'ai déjà rencontré vos 2 représentants du parlement wallon. Bien à vous . Environnement en lien direct avec notre santé et pas dans une moindre mesure rappel et encore rappel à l'ensemble du monde politique - allez vous interpeller officiellement dans un bref délais Monsieur Michel et Monsieur Borsus ainsi que monsieur Prévot ?