pension à points

Nos gouvernements répètent qu’il n’y a pas d’argent et que, par conséquent, nous ne pouvons rien faire d’autre que subir des économies. Nos acquis sociaux sont attaqués un par un. Aujourd’hui, c’est au tour de notre système de pension. Les enseignants sont particulièrement visés.

Contre toute attente, ils étaient 40 000 personnes, venus des quatre coins du pays, dans les rues de Bruxelles pour défendre le droit à la pension. Un succès qui a rassemblé des travailleurs de tous les secteurs et qui a été organisé en à peine deux semaines, à la veille des vacances, quand de nombreux travailleurs sont déjà en congé.

Le 19 décembre, les syndicats appellent à une grande manifestation pour les pensions à Bruxelles. Mais y a-t-il vraiment de quoi se mobiliser ? Et cela sert-il à quelque chose ? Réponse en 10 points. La 5 va vous surprendre !

Connaissez-vous déjà la pension à points ? C’est le nouveau système de « pension-tombola » que le gouvernement veut nous imposer. Ce n’est qu’en toute fin de carrière que vous saurez combien vous pourrez espérer toucher et à partir de quel âge vous pourrez arrêter. Vous n’en voulez pas ? Le PTB non plus, et vous propose de se mobiliser pour le droit à une pension décente.