Affaires sociales & Pauvreté

« Hier, on a vu pour le première fois Zuhal Demir être mise dans l’embarras », écrit le journal flamand Het Belang van Limburg à propos de la première intervention à la Chambre de Zuhal Demir en tant que secrétaire d’État. Le député fédéral PTB Raoul Hedebouw a en effet vivement interpellé celle-ci sur les lourdes défaillances du Service des Personnes handicapées, dont Mme Demir est responsable.

3 euros par jour et par personne pour les repas, des résidents lavés en sept minutes, et, d’un autre côté, des chambres de luxe à 7000 euros par mois. La situation dans les maisons de repos est peu reluisante. À travers des actions et la voix de Claire Geraets, médecin et députée bruxelloise, le PTB tente de faire bouger les choses.

Une société qui donne une place à chacun, ça passe notamment par l'accès au travail des personnes handicapées. Or, à Bruxelles par exemple, seule une personne handicapée active sur trois a un emploi. Des quotas existent dans la fonction publique, mais sans garantie d'application. Le PTB veut changer cela.