Congrès de la Solidarité

Le 13 juin s’est tenu le meeting de clôture du Congrès de la Solidarité du PTB.

Après une vérification chaleureuse et sonore de la présence des 2000 congressistes du PTB, Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB et député fédéral, a évoqué le processus démocratique du Congrès de la solidarité, l'actualité politique et les pensions, et l'ouverture des fenêtres des parlements à la réalité sociale. Il a conclu son discours par un message particulier aux jeunes.

Ce samedi 13 juin, le PTB a tenu le meeting de clôture de son « Congrès de la Solidarité ». Lors de ce meeting de clôture bilingue, ses nouvelles orientations, intitulées « Élargir – unir – approfondir » ont été présentées. Peter Mertens a également été réélu à la présidence du PTB. Le Congrès de la Solidarité du PTB était également l’occasion de mettre en relief les mouvements sociaux qui, dans toute l’Europe, occupent de plus en plus le devant de la scène.

Deux mille membres du PTB et des dizaines d’invités étaient rassemblés ce samedi 13 juin au Heysel pour le premier Congrès du parti depuis que celui-ci a des élus au Parlement. Lors d’un enthousiaste congrès des membres, les nouvelles orientations du PTB ont été présentées, et Peter Mertens a été réélu pour un deuxième mandat à la présidence du parti de gauche.

Ce samedi 13 juin 2015, le PTB a clôturé son Congrès de la Solidarité avec le discours de Peter Mertens, élu pour un second mandat comme président du PTB. Ce dernier est revenu sur les grandes orientations discutées lors de ce Congrès. Retrouvez l'intégralité de son discours ici.

Le samedi après-midi 13 juin, le PTB tiendra son meeting de clôture de son « Congrès de la Solidarité », le congrès des membres du parti.