Belgian Pride

Samedi 20 mai, la Belgian Pride parcourra les rues de Bruxelles. La manifestation annuelle, qui célèbre la diversité dans notre société, met à chaque édition un thème politique en lumière. Cette année, des dizaines de milliers de personnes marcheront pour attirer l’attention sur les réfugiés, avec le thème #CrossingBorders. Explications de Ben Van Duppen, de Mix, le groupe LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres…) du PTB.

Ce samedi 14 mai, comme chaque année, des dizaines de milliers de personnes venues de tous les coins du pays ont défilé à Bruxelles pour revendiquer l'égalité des droits pour les gays, lesbiennes, bi et transgenres. Et, comme les années précédentes, une délégation du PTB était présente à la Belgian Pride, la manifestation annuelle des LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual & Transgender).

Le samedi 16 mai, veille de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, l’annuelle Belgian Pride défilera dans les rues de Bruxelles. Cette grande fête pour les holebis (homo- et bisexuels, lesbiennes) et transgenres est aussi l’occasion de remettre les projecteurs sur des problèmes toujours bien vivaces.