Youssef Handichi

Vidéo • Le 12 décembre 2014, le parlement bruxellois votait son budget de fonctionnement. Youssef Handichi, député bruxellois du PTB, a dénoncé la déconnexion entre les salaires et le train de vie des députés et les lois qu'ils votent.

C’est la Semaine de la Mobilité. Pascal Smet (SP.A), ministre régional bruxellois, en a profité pour préciser sa vision de la mobilité. Son message : avoir un Bruxelles plus vivable avec moins de voitures à Bruxelles, plus de vélos et de piétons. Réaction de Youssef Handichi, ex-chauffeur de bus et délégué syndical à la STIB et député régional bruxellois pour le PTB.

Youssef Handichi (1976) est député régional à Bruxelles.

Youssef Handichi est chauffeur de bus à la STIB, père de trois enfants, délégué syndical, et depuis le 25 mai 2014, député bruxellois. Interviewé dans Solidaire, il confiait vouloir travailler sur le modèle « Dépôt-Parlement-dépôt ». Youssef Handichi connaît les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les Bruxellois. À l’écoute de ses collègues, mais aussi des usagers des transports en commun, il connaît les problèmes, et entend bien y apporter des solutions sociales.

Lire son portrait plus complet : Un chauffeur de bus au Parlement

Youssef Handichi sur Facebook

Le PTB bruxellois avait invité membres et sympathisants à se réunir à 13 heures sur la petite place Saint-Jean, toute proche du Parlement bruxellois, bien sûr pour venir encourager ses 4 élus avant leur prest

Chauffeur de bus STIB, délégué syndical.

3e pour PTB•PVDA-go! pour le parlement de la Région de Bruxelles - Capitale