Rafik Rassaa

 
 

Comme beaucoup d’enseignants voulaient participer à la grande manifestation des trois syndicats pour les pensions, les syndicats de l'enseignement ont introduit un préavis de grève. De cette façon, les enseignants, des gardiennes à l'enseignement supérieur, pourront aller manifester ce 16 mai à Bruxelles. Et ils le feront ensemble, francophones et néerlandophones, dans un front inédit depuis longtemps.

« Qu’attendons-nous (فاش-نستناو) ? » C’est le nom de la campagne lancée en Tunisie ce début janvier pour contester le projet de loi de finances 2018 et ses mesures d’austérité. Sept ans après le soulèvement qui a fait chuter la dictature de Ben Ali, la contestation sociale grandit. En quelques jours, elle s’est généralisée à plusieurs villes du pays.

Ce mardi 7 novembre, un millier de délégués enseignants des différents syndicats se sont réunis à Liège en colloque pour rappeler la caractère toujours plus pénible de leur métier. Récit d’une journée d’action, d’information et de mobilisation syndicale contre les réformes annoncées par le ministre libéral des pensions, Daniel Bacquelaine.

Les pompiers liégeois ont été déclarés persona non grata par le bourgmestre Willy Demeyer ce 1er mai à Liège.

Ce lundi 28 avril 2014, au conseil communal de Liège, deux motions étaient soumises au débat. Elles concernaient les récentes réformes de chasse aux chômeurs. Une était soumise par le PTB avec Ecolo et VEGA. L'autre était soumise par la majorité PS-Cdh.