PTB*PVDA-go!

Le PTB-go! envoie 4 députés au parlement bruxellois, un reportage de Télébruxelles. Les noms des 3 premiers députés sont déjà connus : Michaël Verbauwhede, Mathilde El Bakri et Youssef Handichi.

La tête de liste à la Région bruxelloise pour le PTB*PVDA-go!, Michaël Verbauwhede, participait à l’émission « Regiopoly » sur la RTBF cette après-midi. Retrouvez ses interventions.

L’égalité entre hommes et femmes : un débat qui n’en est pas un ? Bien sûr que si, et s’il y a bien une question essentielle sur laquelle (presque) tous les partis semblent d’accord en campagne électorale, c’est bien celle-là. Mais si on regarde les bilans des partis au pouvoir, le combat est loin d’être gagné.

Karim Ben Aïssa, 35 ans, est un « pur Brusseleir », comme il le dit lui-même. Ce Molenbeekois, gardien de la paix depuis 2002 et délégué syndical CGSP, a toujours à cœur d’aider son prochain et d’offrir une écoute humaine en vue de trouver des solutions aux nombreux problèmes des gens qu’il rencontre tous les jours dans son travail. Cet engagement social, il le prolonge en se présentant sur la liste PTB-go! pour le parlement bruxellois.

Une autre politique du logement est possible. Un voyage d’études du PTB à Vienne le confirme. Dans cette ville, 6 500 logements sociaux sont construits chaque année.

Le quotidien la Libre Belgique a interviewé Benjamin Pestieau (président du PTB Bruxelles) le 1er mai. Retrouvez cette interview en intégralité.

Michaël Verbauwhede : « On parle de nous comme de la première génération qui vivra moins bien que ses parents. Moi, je refuse de faire partie de cette génération sacrifiée.

1500 personnes ont marché dans les rues de Bruxelles ce dimanche 23 mars à l'appel du PTB•PVDA-go! Elles revendiquaient un plan d'urgence sociale pour la capitale. Le PTB•PVDA-go! a profité de l'occasion pour présenter sa vision de Bruxelles. Un « Bruxelles social » avec des services publics modernes, des emplois stables, un enseignement de qualité, des transports publics moins chers et des logements sociaux de qualité. Un « Bruxelles social » réellement à l'écoute des travailleurs, des jeunes et de tous ceux pour qui les fins de mois sont difficiles.

Ce 26 février, les principaux candidats de la liste bilingue PTB*PVDA-go! à la Région ont été présentés. Le ton est donné : « Nous comptons faire notre entrée dans les différents parlements du pays. A Bruxelles, nous ambitionnons d’envoyer les premiers élus de la gauche de la gauche», selon Michael Verbauwhede, tête de liste à la Région.