Solidaire

Ce lundi 16 mars, Han Soete, le rédacteur en chef de Solidaire, a lu avec étonnement les propos d’Olivier Deleuze (Ecolo) dans Le Soir : le PTB appartiendrait « au passé » et Olivier Deleuze dit connaître « Solidaire et toutes ces vieilleries. ». Le PTB  l'invite à venir découvrir ses nouveaux médias et les locaux de la rédaction, et lui envoie trois exemplaires de son magazine Solidaire.

La cinquième édition de ManiFiesta, la fête de la solidarité organisée par Solidaire et Médecine pour le Peuple, aura lieu ce samedi 20 septembre, à Bredene (à côté d’Ostende). La Fête de la solidarité fera la part belle aux résistances en Europe, au monde du travail, à l’international…

Depuis le début de cette année, Han Soete (45 ans) est le nouveau responsable des médias du PTB. Cofondateur et force motrice des sites d’infos néerlandophones alternatifs Indymedia et DeWereldMorgen, parfait trilingue, il dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour pousser les médias du parti vers de nouvelles hauteurs. Il évoque ici sa passion pour les médias et explique la nécessité de faire des choix novateurs.

Solidaire et les sites Internet du PTB sont réalisés par une large équipe de bénévoles aidés en cela par une petite équipe de professionnels. Maintenant que nous allons passer d’un hebdomadaire à un quotidien, nous sommes en quête de dizaines de bénévoles qui nous y aideront. Et nous avons besoin de toutes sortes de gens…