Michaël Verbauwhede

Député régional à Bruxelles. Michaël Verbauwhede (1985) connaît ses dossiers, mais également le terrain. Issu du mouvement étudiant, ce juriste de formation entend mener l’offensive contre une austérité qui risque de faire de la jeunesse actuelle une « génération sacrifiée ».

Lire son portrait plus complet.

 

Co-auteur du livre

Justice - Affaire de classes

 

À quelques jours de la rentrée, des centaines d'élèves n’ont pas de place en maternelle et en primaire. Rien qu'à Anderlecht, 950 enfants sont sans école. Les parents n’ont pas à courir partout. C’est aux pouvoirs publics de garantir une place pour chaque enfant.



Le PTB s’oppose fermement aux coupes budgétaires de 300 millions d’euros annoncées dans l’enseignement. « Les besoins sont criants dans l’enseignement. Les élections sont finies depuis un mois, et les grandes promesses semblent déjà être envoyées aux oubliettes », réagit Michaël Verbauwhede, responsable PTB pour l’enseignement et député bruxellois. « Nous devons nous mobiliser et nous opposer à toute coupe budgétaire dans l'enseignement. L’école a besoin de davantage de moyens et non de se serrer la ceinture. Le PTB défend un refinancement public de l’enseignement, via une taxe des millionnaires. »

Le PTB bruxellois avait invité membres et sympathisants à se réunir à 13 heures sur la petite place Saint-Jean, toute proche du Parlement bruxellois, bien sûr pour venir encourager ses 4 élus avant leur prest

La tête de liste à la Région bruxelloise pour le PTB*PVDA-go!, Michaël Verbauwhede, participait à l’émission « Regiopoly » sur la RTBF cette après-midi. Retrouvez ses interventions.

Travailleur associatif, délégué syndical.

Tête de liste PTB•PVDA-go! pour le parlement de la Région de Bruxelles - Capitale

Co-auteur du livre

Justice - Affaire de classes

 

Jeune, engagé et bilingue, c'est le profil de Michael Verbauwhede qui sera tête de liste du PTB pour les élections régionales, et premier élu possible du PTB en Région bruxelloise. « Un choix qui donne un signal fort et un visage à l'élargissement en cours du PTB », selon Benjamin Pestieau, le président du PTB-Bruxelles qui sera, quant à lui, tête de liste au fédéral.

Il y a quelques mois, nous l’interviewions à l’occasion de son adhésion au PTB. Aujourd’hui, Michaël Verbauwhede se présente comme tête de liste du parti pour le parlement bruxellois lors des élections du 25 mai prochain. Et appelle au « vote à gauche » pour le PTB.