Rédaction en ligne

 
 

Le service d’études du PTB a analysé l’implication des dix plus grandes fortunes de Belgique dans les paradis fiscaux. Une des révélations de ce dossier concerne Alexia Bertrand, cheffe de cabinet du vice-Premier ministre Didier Reynders (MR) et administratrice du groupe AvH, actif dans de nombreux secteurs.

« J’espère que Charles Michel ne va pas faire la carpette devant Donald Trump. Ne fût-ce que parce que ce dernier nie le réchauffement climatique et veut remettre les accords signés pour sauver le climat.

« Le Kazakhgate, c’est le Publifin des riches. Des hommes d’affaire qui ont des millions vont mettre des mandataires MR sous influences pour avoir une loi qui les arrange », déclare Raoul Hedebouw à Bel RTL. Et le renouveau politique ?

Quelque temps après l'affaire Publifin, de nouvelles révélations secouent le Pays de Charleroi avec des soupçons de corruption et de détournement d’argent public dans un hôpital public de la région. « Un service public tel qu’un hôpital public doit être dirigé par des gens qui servent réellement l’intérêt public plutôt qu’eux-mêmes », explique Sofie Merckx, conseillère communale PTB à Charleroi. 

Samedi 20 mai, la Belgian Pride parcourra les rues de Bruxelles. La manifestation annuelle, qui célèbre la diversité dans notre société, met à chaque édition un thème politique en lumière. Cette année, des dizaines de milliers de personnes marcheront pour attirer l’attention sur les réfugiés, avec le thème #CrossingBorders. Explications de Ben Van Duppen, de Mix, le groupe LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres…) du PTB.

Le service d’études du PTB a analysé l’implication des dix plus grandes fortunes de Belgique dans les paradis fiscaux. Peter Mertens, président du PTB : « Les dix familles étudiées sont toutes milliardaires. Toutes sont impliquées dans des paradis fiscaux. À ce niveau, ce n’est donc pas l’exception, mais la règle. »

Visiblement, pour Didier Reynders, il y a des questions qui gênent.

Le PTB appelle à participer à la manifestation du 24 mai à Bruxelles pour dire « non » à Trump, à sa politique et à ses homologues européens.

La RTBF a suivi le docteur Van Duppen, spécialiste santé du PTB, aux Pays-Bas où les médicaments sont beaucoup moins chers qu'en Belgique. Simplement en appliquant le modèle Kiwi.

« Madame De Block, je peux vous inscrire pour aller en bus avec les médecins du PTB aux Pays-Bas pour voir comment les médicaments y sont beaucoup moins chers. Vous pouvez faire payer les multinationales pharmaceutiques.

Pages