Rédaction en ligne

 
 

Le 19 décembre, les syndicats appellent à une grande manifestation pour les pensions à Bruxelles. Mais y a-t-il vraiment de quoi se mobiliser ? Et cela sert-il à quelque chose ? Réponse en 10 points. La 5 va vous surprendre !

« S’il existait un prix Nobel de la guerre, le président Trump le mériterait amplement.

Pour lutter contre les partis traditionnels – et les multinationales assoiffées de profit qu’ils défendent –, nous avons besoin non seulement de l’engagement, mais aussi du soutien financier des travailleurs.

Dans ses observations sur le budget 2018, la Cour des comptes avait émis beaucoup de réserves sur la neutralité budgétaire de la réforme de l'impôt des sociétés (ISoc). Aujourd'hui, le Conseil d’État en rajoute une couche puisqu'il juge le mécanisme dit de la corbeille (le prétendu impôt minimum de 7,5%) contraire au droit européen dans sa partie relative aux revenus définitivement taxés (RDT).

Glyphoslate : « Monsanto fonctionne en trichant, en falsifiant des études et en achetant par la corruption des gens dans l’administration et le monde scientifique.

Que faut-il penser des nouvelles révélations du Vif concernant le socialiste Alain Mathot ? L’hebdomadaire apporte de nouveaux éléments sur l’implication d’Alain Mathot dans un vaste dossier de corruption lié à la construction de l’incinérateur de Herstal en 2009. Damien Robert, président du PTB Liège et conseiller communal à Seraing, apporte son éclairage et nous amène jusqu’aux importants investissements immobiliers à Anvers.

« En trois ans, j'ai risqué dix fois ma vie dans les voies. Notre travail est de pire en pire », a écrit un cheminot au député du PTB, Marco Van Hees après le drame de Morlanwelz. Ce dernier a lu sa lettre au Parlement.

Ce lundi 27 novembre, un grave accident de train a eu lieu dans la commune de Morlanwez. Deux ouvriers ont perdu la vie, deux autres sont gravement blessés, ainsi que cinq voyageurs. 

Raoul Hedebouw démonte les libéraux et leur chasse aux pensionnés.

Les prépensionnés qui ont commencé à travailler à un jeune âge perdront bientôt jusqu’à 100 euros de pension par mois. La majorité au Parlement l’a décidé. Benjamin Pestieau, responsable des relations syndicales du PTB, était présent au Parlement avant et pendant le vote avec des citoyens directement concernés par ce vote et une délégation syndicale. Petit compte-rendu.

Pages