Rédaction en ligne

 
 

Le taux limite pour une intoxication au Fipronil mentionné par l’AFSCA est 140 fois plus élevé que le taux limite fixé par l’Europe. Par ailleurs, suite à des analyses d’œufs et de viande de poulets belges, une étude allemande fait état de la présence de taux plus élevés de Fipronil que ceux signalés par l’AFSCA.

Le vendredi 4 août, vers 7h30, les bénévoles d’Amitié Sans Frontières ont assisté à une nouvelle rafle de la police à l’encontre des migrants de la gare du Nord. Pour Loïc Fraiture, porte-parole d'Amitié Sans Frontières, le groupe d'action et de solidarité avec les réfugiés du PTB, les pouvoirs publics doivent « prendre leur responsabilité pour appliquer des solutions à la fois légales, humanitaires et structurelles. »

« Depuis toutes ces semaines où le cdH de M. Lutgen a décidé, non pas de tirer la prise, mais bien d’arracher les câbles de la majorité PS-cdH, nous avons eu de grandes déclarations, de grandes envolées lyriques sur un changement "historique" en Wallonie, pour arriver, après un tour de piste, à la proposition de l’accord politique qui nous est soumis aujourd’hui, et qui ne porte qu’une seule certitude : ce nouveau gouvernement ne sera pas beaucoup plus éthique et encore moins social », selon le député wallon du PTB Frédéric Gillot.

Une taxe sur les comptes-titres sans effet et des emplois précaires pour les jeunes. « Cet accord estival n’a rien à voir avec la justice fiscale et sociale », déclare Sofie Merckx, porte-parole du PTB. « Malades, pensionnés et fonctionnaires paient la facture de la réduction de l’impôt des sociétés. »

Après plus d’un an de lutte contre les discriminations par le PTB et toute une série d'associations actives sur le terrain, le gouvernement bruxellois dit enfin oui aux testings anti-discriminations dans le secteur des intérims et des titres-servi

« Il faut arrêter de prendre la population en otage. Peu importe qui le fait, il faut supprimer cette redevance TV ! » Voilà qui résume le sentiment de Damien Robert, responsable de la campagne pour la suppression de la redevance TV pour le PTB.

Un sondage n’est qu’un sondage, et il faut toujours le prendre avec prudence. Mais le sondage de Dedicated Research paru ce samedi 1er juillet dans la presse montre une tendance claire : le PTB progresse partout dans le pays, avec 7,3 % en Flandre, 14 % à Bruxelles et 24,9 % en Wallonie.

Le groupe de travail Renouveau politique du Parlement a terminé sa tâche. La pression de la population a déjà rapporté une petite victoire concernant la transparence sur les rémunérations des mandats privés. Mais, globalement, les conclusions du groupe de travail sont très décevantes. La pression doit donc continuer.

Raoul Hedebouw démonte le projet de « pension à points » du ministre MR Bacquelaine : nos pensions risquent d’être encore plus basses.

➡ Ce système à points, c’est quoi ? Regardez cette video.

Le jeudi 29 juin, le Parlement fédéral se prononce sur un projet de loi qui vide le secret professionnel des travailleurs sociaux de sa substance. Le PTB a voté contre ce projet de loi et se joint ainsi à l’appel de plus de 60 organisations de la société civile. Nous souscrivons à leurs revendications et reproduisons ci-dessous leur appel.

Pages