ManiFiesta

Le PTB met la pression sur le plan pension du gouvernement devant 12 000 personnes. « Renforcez la nouvelle vague sociale, Join the wave ! », a déclaré Peter Mertens dans son discours à ManiFiesta, ce 17 septembre.

ManiFiesta se tiendra le week-end du 16 et 17 septembre. Le PTB y sera présent, avec un copieux programme.

Le week-end des 16 et 17 septembre, ManiFiesta, le festival de la solidarité, se tiendra à nouveau à Bredene, à la côte. Cette année, ManiFiesta présentera encore une fois un programme alléchant, sur un terrain entièrement réaménagé pour accueillir encore plus de gens. Une interview croisée de l’ancien et du nouveau directeur du festival sur ce qu’on doit attendre de cette nouvelle édition.

Pour la première fois, Raoul Hedebouw ne savait plus quoi rajouter suite à toutes les interventions qu’il avait entendues au meeting de solidarité avec les travailleurs de Caterpillar et de toutes les entreprises qui sont soumises à de lourdes restructurations. Des interventions fortement applaudies par le public présent.  

Plus de 19 000 personnes, venues de tout le pays, jeunes et moins jeunes, se sont rassemblées ce weekend à Bredene pour ManiFiesta, la grande fête de la Solidarité organisée par Solidaire, le magazine du PTB, et Médecine pour le Peuple. « La solidarité n’est pas qu’un mot, elle existe très concrètement ici à ManiFiesta », explique Peter Mertens, le président du PTB. 

Ce dimanche 18 septembre, à ManiFiesta, Peter Mertens, président du PTB, a prononcé son discours annuel. Il y a évoqué les défis de la rentrée sociale, l'espoir que représente la croissance du PTB, et a insisté : « Nous resterons toujours qui nous sommes : le parti des gens d’abord, pas les dividendes. » Découvrez ici le texte complet de son discours.

Les hommes et les femmes qui font le PTB seront prêt(e)s à vous accueillir dans une ambiance décontractée et chaleureuse, à ManiFiesta, ces 17 et 18 septembre à Bredene. Parce que « les gens d’abord, pas le profit » n’est pas qu’un slogan, mais aussi et surtout un engagement concret.

Caterpillar, Axa, IBM, ... Les annonces de fermetures, de licenciements massifs s’accumulent ces derniers jours. La prétendue politique de « jobs, jobs, jobs » du gouvernement s'avère totalement inefficace face à des actionnaires avides de dividendes. Un changement de cap s'impose.

Si l’on s’en prend à la pollution, les entreprises vont-elles fermer ? L’emploi est-il compatible avec le développement durable ? On en parle à ManiFiesta, avec des experts de la question.

Rien de plus agréable qu’une journée à la mer en famille ou avec des amis. Les enfants qui jouent dans les dunes, un pique-nique sur la plage, une balade le long de l’eau… Avec ManiFiesta, on peut combiner cela avec une belle offre d’activités pour tous les âges. 

Pages