sondage

« Le dernier sondage de la campagne confirme que nous sommes en course pour faire une percée importante aux élections dans les trois Régions du pays », affirme Raoul Hedebouw, porte-parole national du PTB-go!

Selon le tout nouveau sondage réalisé par VTM, Het Laatste Nieuws et De Morgen dans la province d’Anvers, le PTB obtiendrait 6,5 % des voix à la Chambre. Cela signifie que, dans la province de Peter Mertens, le président du parti, le PTB décrocherait au moins un siège. Au Parlement flamand, le score du PTB est à 5,9 %, ce qui signifie qu’il obtiendrait deux élus et que la tête de liste Jos D’Haese (21 ans) deviendrait le député le plus jeune de l’histoire de cette institution politique. Côté francophone, le sondage d’hier (La Libre/L’Avenir) indiquait que le PTB-go! obtiendrait  8,5 % en Wallonie et 7,5 % à Bruxelles.

Nouveau sondage en Flandre : le PTB obtiendrait un siège à Anvers et reprend des voix à la droite
Selon un tout nouveau sondage, dans la province d’Anvers, le PTB obtiendrait un siège à la Chambre et un siège au Parlement flamand, où il n’est qu’à 0,09% de décrocher un deuxième siège.

Dans le dernier sondage La Libre Belgique/RTBF, le PTB+ obtient 4,1% en Flandre, 7,2% à Bruxelles et 8,1% en Wallonie. « Cela signifie que nos objectifs d’obtenir un élu à Liège, à Bruxelles et à Anvers sont vraiment réalistes, commente Peter Mertens, le président du PTB, dans une première réaction. Mais nous aurons besoin de chaque voix. »

Le PTB-go ! se réjouit des résultats des sondage d’opinion successifs qui montrent une progression sérieuse:  7,6% selon celui de la RTBf-La Libre de ce vendredi (6,7% en Wallonie selon le sondage RTL-Le Soir, 13 février), 6,5% à Bruxelles selon sondage RTBf-La Libre (6,8% selon  le sondage RTL-Le Soir) et 3,7% sur toute la Flandre.

Le dernier sondage (RTL-TVI/Le Soir) indique une montée spectaculaire du PTB partout en Belgique. Le parti de gauche emporterait 4 sièges au Parlement fédéral. Le PTB-go !

6.8 % d'intention de vote pour le PTB-go! en Wallonie, 6.7 % à Bruxelles. Soit un triplement par rapport à 2010 ! De plus en plus de travailleurs veulent voir émerger une alternative à gauche des partis traditionnels

Le PTB-go! se réjouit des résultats du sondage d’opinion qui ont été rendus publics ce soir. Selon ce sondage, le PTB-go! obtiendrait 6,7% en Wallonie,  6,8% à Bruxelles et près de 3% sur toute la Flandre.

Ces résultats montrent que nous perçons en Wallonie et à Bruxelles et que, normalement, nous aurions un siège dans la province d’Anvers au Parlement fédéral. Le PTB-go! pourrait donc avoir plusieurs élus, tant au niveau fédéral que dans les parlements régionaux.

« Le résultat de ce sondage se rapproche du résultat des élections de 2010. Groen et le PTB font la plus forte hausse. Les autres partis sont très proches du résultat d’alors », note la VRT, après son sondage de vendredi dernier.