België

Raoul Hedebouw, le porte-parole du PTB, réagit au JT de la RTBF à la décision du cdH de mettre fin au gouvernement wallon et bruxellois avec le PS : « Où sont le CDH et les autres partis traditionnels quand nous proposons à la Chambre de rendre pu

La montée du PTB dans les sondages était au centre du débat sur RTL-TVI. "Le PTB c'est juste Raoul et il n'a pas de programme?" - "Le PTB ne se limite justement pas à Raoul, c'est un collectif. Celui qui se pose des questions sur le programme du #PTB peut venir sur ptb.be/programme" répond tranchant Germain Mugemangango​ porte-parole francophone du PTB.

Le PTB s’oppose au cumul des mandats et à celui des rémunérations pour les politiciens, comme l’a rappelé Frédéric Gillot, ancien sidérurgiste et député wallon du PTB, lors d’un débat sur le cumul des mandats à la RTBF ce dimanche 27 novembre.

Il n'y aura « aucune limite sur la capacité des États à légiférer », affirment de nombreux dirigeants européens face aux critiques que soulève le TTIP, ce traité de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis en cours de négociations (secrètes). Pourtant, les fuites de plus en plus nombreuses de documents de négociations contredisent ces déclaration, et donnent davantage raison aux nombreux détracteurs du traité.

À l'occasion du vote du Bureau de la Chambre ce 30 juin, Marco Van Hees, député PTB, est intervenu pour revendiquer que le PTB soit reconnu comme un groupe politique à part entière.

La commune de Seraing, par son bourgmestre Alain Mathot (PS) a décidé d'interdire tout affiche électorale.

Raoul Hedebouw, tête de liste PTB-go! à la Chambre en province de Liège pour les élections du 25 mai, était l'invité de Pascal Vrebos sur RTL ce dimanche midi. « Les élus du PTB-go! seront les relais des travailleurs et des mouvements sociaux dans les parlements. Car les promesses électorales des partis traditionnels ont une date de péremption : le 25 mai. » Revoir la vidéo (Images RTL TVI).

Week-end de mobilisation réussi pour le PTB-go!. Plus de 1500 personnes ont participé cet après-midi à la marche puis au meeting pour un plan d'urgence sociale organisés à Bruxelles par le PTB-go!.
Reportage: Telebruxelles

Le meeting lance officiellement la campagne du PTB-go!, 800 personnes sont présentes dans cette ancienne usine "La Fabrik" à Herstal, explique le journaliste en direct lors du JT de ce samedi 22 mars à 19h.

Michaël Verbauwhede (28 ans) est tête de liste à la Région Bruxelloise pour le PTB-PVDA-go!
Ancien président de la Fédération des Étudiants francophones, il est aujourd'hui employé à la Ligue des Familles et délégué syndical.

Pages